20/05/2015

Sérum C21.5 mi Amor

Parmi les produits qui composent une routine, celui qui ne me quittera jamais de toute la vie est le sérum. Car si une routine sert à équilibrer une peau, le sérum, lui, traite. Sans sérum, plus rien ne va. Mon dernier coup de coeur? Le C21.5, anciennement C20, de la marque coréenne O.S.T. (ou bien elle s’appelle C20 maintenant? très confus leur histoire moi je dis). C’est un best seller au pays du matin calme et je comprends pourquoi.


Je vous file la liste des ingrédients, qui ont été réduits par rapport à l’ancienne formule (on passe de 29 à 9 ingrédients, si c’est pas de l’écrémage ça) :

Hippophae Rhamnoides Water (70%), Ascorbic Acid (21.5%), Sodium Lactate, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Cassia Obtusifolia Seed Extract, Allantoin,Xanthan Gum, Ethyl Hexanediol


C’est un sérum à la vitamine C éclaircissant, contre les tâches et les cicatrices, tout en étant hydratant. Je confirme, et en plus, j’ai l’impression qu’il resserre les pores et raffermit la peau, sans oublier une unification du teint imbattable. Et miracle de tous les miracles, ma peau a l’air plus jeune.
Oui il colle un peu (mais beaucoup moins que la première version apparemment), oui c’est vraiment chiant de le stocker au frigo (partir en week-end avec? Oubliez), oui la bouteille en verre c'est relou (mais je l'ai faite tomber une fois au déballage...crash test réussi), et oui au début ça pique un peu. Mais ça vaut le coup.


J’ai constaté les premiers effets au bout d’une semaine d’utilisation. Et j’avoue ne pas avoir été aussi impressionnée par un sérum depuis Prodige de UNT.
Même si certaines fidèles préfèrent la version précédente (la C20 que je n’ai pas testé), je suis tout de même trèèès satisfaite de cette nouvelle formule.

J’en suis à ma semaine 3, est-ce que je recommande? Oui, mais, tout dépend comment vous réagissez à la vitamine C. Certains sur le net n’apprécie pas que le sérum brunisse, signe de vitamine C non stabilisée et donc plus efficace. Je…je ne m’y connais pas du tout en actifs et comment ils devraient être utilisés. Mais ce que je sais, c'est que ma peau adore le C21.5 et jusqu'à maintenant, RAS. Cependant, je vais pas vous mentir en disant que mes cicatrices ont disparu, alors là non, parcontre elles s'estompent très vite.

J’ai acheté ma bouteille sur Wishtrend lors d’une grosse promo (J’en parlerai dans un prochain post car j’ai eu une petite aventure avec eux). Il est actuellement à $25 (avec le taux de change actuel US/EURO, on peut dire que ça vaut la même chose. Pour ceux qui partent en vac aux US, je compatis). Pour 30ml de sérum, c'est plus que honnête.



Prochaine étape? Coupler le C21.5 avec la crème de nuit de la même marque, Vitamin sleep 9 to 5, qui a de bonnes reviews aussi.



Anita.



Mis à jour le 5 Septembre 2015

L'avis d'Amélie :  après lecture de cet article, j'ai donné congé à mon sérum Ünt Laserwave pour la seconde fois de ma vie. Oui, Anita m'a convaincue. On peut dire que ce produit tient toutes ses promesses : oui, mes cicatrices d'acné ont été atténuées pour la plupart et oui, ce produit est super chiant à conserver. Oui, il y a un effet purge et pendant deux semaine, c'est la fête sur le visage sauf que heu... L'effet purge a duré très longtemps pour moi, deux mois, c'est beaucoup. Je crois qu'en fait, je ne supporte pas trop la vitamine C, cet actif est un peu trop violent pour moi et ne correspond pas à ce dont ma peau a besoin, dommage. Je vais vite retrouver mon Ünt Laserwave, on dirait bien que notre love story est sans fin. Pour les tâches, je trouverai une autre solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!