25/12/2015

Creampuff Beauty Awards & Top of the Flops 2015 Part 1

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, Anita et moi nous sommes lancées dans l'entrepreneuriat et avons ouvert Mooni Mask, une boutique en ligne de masques en tissu et masques en tout genre. Ce n'est pas pour vous en parler que je le mentionne mais plutôt pour justifier 3 mois d'absence sur la blogosphère. Mais comme aujourd'hui, c'est Noël, d'ailleurs, je vous souhaite un Joyeux Noël, j'ai décidé de prendre ma première vraie journée de détente depuis Août et ça fait du bien. J'en profite donc pour poster !

Comme le titre de ce post l'indique, c'est le moment de faire notre sélection 2015, d'élire nos miss quoi. Vous allez voir que dans mon classement se trouvent de nombreux produits dont je n'ai pas faits de revues car j'étais trop occupée mais je les posterai au compte-gouttes durant les prochaines semaines. J'ai choisi mes catégories en fonction des produits testés, par exemple, je n'ai pas de "Meilleur soin pour les lèvres" tout simplement parce que j'estime que les produits que j'ai essayés n'en valent pas la peine.

*jingle* Sans plus attendre, voici mes plus belles découvertes de cette année *applaudissements, à vous la régie*

Catégorie Soins 

Meilleur démaquillant : Re:cipe Rose Petal Cleansing Oil !



Si vous ne connaissez pas encore cette huile démaquillante, c'est que c'est la première fois que vous mettez les pieds sur un blog de produits de beauté asiatiques... Auquel cas, bravo, votre vie est prête à changer ! Véritable légende, le Rose Petal Cleansing Oil de Re:cipe est tout simplement mon démaquillant favori ! Je n'en ai utilisé que deux cette année, celui-ci et son jumaux : le Green Tea Petal Cleansing Oil. On peut dire qu'en plus de démaquiller la peau en profondeur et en douceur, cette huile est une très bonne copine de mon porte-monnaie car elle dure très longtemps(et de la nature aussi puisqu'on a plus besoin de coton, c'est formidable). J'en ferai une revue très prochainement.

Meilleur nettoyant : Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick !


J'en ai fait la revue ici, pas de surprise, ce nettoyant m'a complètement séduite par son concept, son efficacité et son packaging super pratique ! C'est grâce à ce savon que je me suis laissée convaincre par les soins aux produits fermentés et pour le moment, tout se passe très bien. J'ai trop de nettoyants à tester pour le moment mais dès que l'occasion se présente, je me ravitaille en stick à la rose !

Meilleure lotion : Hadalabo Gokujyun Premium Hyaluronic Acid Lotion !



Dernière née de la série Gokujyun, cette lotion est mon coup de coeur ultime de cette fin d'année, composée d'un concentré de 5 types d'acides hyaluroniques et d'un dérivé d'algue, c'est le must have pour toutes les peaux sèches durant l'hiver. Il hydrate, nourrit et aide considérablement à réduire les rides. Sa texture est absolument géniale : épaisse et douce, elle glisse littéralement sur l'épiderme, on a l'impression d'avoir une couche protectrice entre la peau du visage et des doigts pendant l'application. Bref, je l'adore ! Une revue très bientôt...

Meilleure crème : Whamisa Organic Flowers Water Cream !

Quelle découverte pour les peaux déshydratées comme la mienne, il existe une crème nourrissante au fini matte que l'on peut utiliser en été !!! J'ai beau avoir la peau mixte à tendance grasse pendant cette période de l'année, il n'empêche que j'ai toujours un peu besoin de nutrition pour les zones éternellement sèches... Je ne pensais vraiment pas qu'un tel produit existait, en plus de sa composition aux petits oignons, il est hyper hydratant et surtout très économique puisqu'une seule minuscule noisette suffit. Il plaira sans doute aux peaux mixtes ou grasses puisqu'il n'est pas riche du tout ! Ma revue ici.

Meilleure soin du contour des yeux : The History Of Whoo Hwanyu Eye Cream !


Alors là, vous vous dites sans doute que je dois rouler sur l'or ou bien que j'ai totalement pété les plombs pour acheter ce produit qui coûte à peine 300$. Je vous rassure, j'ai profité d'une vente d'échantillons sur Testerkorea et je regrette franchement de ne pas en avoir pris plus mais que voulez-vous, le temps que je me décide il en restait à peine une dizaine. Je suis à la recherche du soin contour des yeux parfait qui réduit considérablement l'apparence des rides sans être gras (une sorte de chirurgie en crème quoi) et je pense avoir touché du doigt le Graal grâce à ce superbe produit ! Dommage pour le prix mais si j'ai un jour quelques billets de 100 à investir dans un produit cosmétique, autant vous dire que je n'hésiterais pas deux fois !

Meilleur exfoliant : Detclear Bright And Peel Peeling Jelly !


J'en faisais la revue ici et il s'agit vraiment de mon exfoliant préféré. J'ai acheté une édition limitée aux agrumes pour remplacer celle aux fruits exotiques que je viens de finir. J'aime vraiment beaucoup les produits Detclear, ma peau a vraiment besoin d'être exfoliée en douceur. Je pense profiter d'un séjour au Japon en 2016 pour me faire uns stock ou bien les commander sur la boutique Cosmebox sur Rakuten qui propose plusieurs produits de la marque.

Meilleurs masques : Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask & Sexylook Black Mask

 

Mon partenaire 'sale gueule' ! Bien que son prix paraisse élevé (environ 40$), ce produit est ultra économique puisqu'une grosse noisette deux à trois fois par semaine suffit pour avoir une peau lumineuse, nourrie et repulpée. Je l'utilise toujours les soirs de grosses fatigues et il sauve remarquablement les meubles bref, superbe produit. Ma revue ici.
En préparant le catalogue de Mooni Mask, Anita et moi avons eu l'occasion de tester un très grand nombre de masques en tissu et mon coup de coeur a été pour les masques noirs de la marque Sexylook. Décidemment, les Taïwanais sont les leaders du marché, désolée la Corée mais vraiment, tu ne leurs arrives pas encore à la cheville même si c'est vrai que tes masques sont pas mal... Je n'avais jamais essayé de masques noirs car je pensais qu'il s'agissait d'un énième gadget pour justifier quelques centimes supplémentaires dans le prix du masque mais en fait, le coton utilisé pour les black masks Sexylook est imbibé de charbon et d'obsidienne qui aident à purifier en douceur les pores et l'épiderme, ce qui est parfait pour une peau peu acnéique comme la mienne qui a surtout besoin d'hydratation mais qui n'est pas contre un petit traitement anti-boutons de temps en temps !

Meilleure protection solaire : Bioré Uv Aqua Rich Watery Essence Sunscreen Spf50+ Pa+++ !


Eh oui, j'évalue les protections solaires aussi, car depuis que j'utilise des produits asiatiques j'ai aussi découvert que les crèmes solaires, c'est comme les crèmes tout court, à chacun la sienne. Pendant des années j'ai utilisé le Perfect Face Milk Sun Bloc de Bioré été comme hiver mais je vous rappelle que j'ai la peau sèche, donc en période de froid, ce produit pas du tout hydratant avait tendance à m'assécher la peau avant l'application de mon makeup. J'ai donc décidé d'en changer pour la version rich et c'est une des meilleures décisions que j'ai pris en 2015 ! Le UV Aqua Rich Watery Essence Sunscreen est très hydratant mais pas gras, c'est une très bonne base de maquillage et il remplit parfaitement son rôle de protection solaire, je le recommande chaudement.

Catégorie Make-Up

Meilleur fond de teint : Sulwhasoo Evenfair Perfecting Cushion !

Pendant des siècles (oui j'exagère, mais cette quête m'a paru interminable) j'ai cherché le fond de teint parfait pour ma peau, j'ai passé des heures en magasin, sur Youtube, sur des centaines de blogs pour apprendre à choisir une texture, à voir les couleurs... Et plus on en sait, moins on y arrive car on devient de plus en plus exigeant et pour peu que votre teinte de peau ne soit pas la plus commune dans votre pays, ça devient un véritable calvaire. Heureusement, il y a Sulwhasoo. En plus d'avoir un boîtier à tomber par terre, cette cushion a la texture et la teinte idéale pour ma peau sèche, claire tirant sur le dorée. Bref, je suis comblée. Attendez-vous à une revue dithyrambique !

Meilleur rouge à lèvres : Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent !`

Je découvre ce vernis à lèvres culte des années après le reste de la planète mais mieux vaut tard que jamais. Jusque là peu convaincue par les lip tints Coréens à la tenue de trop courte durée à mon goût, je m'étais rabattue sur le Cha Cha Tint de Benefit, le seul dont la teinte me va. Ayant envie de rouge, j'ai décidé d'allonger les billets car il faut le dire, Yves coûte un peu cher. Plus que séduite par la texture semi brillante et la tenue, j'ai aussi acheté une teinte nude et du coup ben... je tourne avec pratiquement avec 2 "rouges à lèvres" dans la semaine. C'est beau non ?

Meilleur mascara : DHC Mascara Perfect Pro Double Protection & Koji Dolly Wink Mascara Volume !


Il y a des produits avec lesquels on ne s'aventure plus une fois qu'on a trouvé le bon et pour moi, c'est le mascara ! J'ai toujours eu des traces de makeup sous l'oeil, c'est comme ça. Waterproof ou pas, on dirait que toute la sècheresse de ma peau est compensée par le gras de mes paupières mobiles auquel s'ajoute mes yeux larmoyants alors fatalement, le mascara coule (vous m'imaginez sans doute en bulldog). Ça, c'était avant Dolly Wink, le mascara Japonais qui gonfle et rallonge les cils et qui s'accroche à vous toute la journée, en plus, il n'est vraiment pas cher ! Mon deuxième préféré, le mascara DHC, encore plus résistant quoi qu'un peu plus onéreux mais toujours Japonais. Il faut dire qu'en matière de cils, les japonaises ne rigolent pas, on peu leurs faire confiance !

Voilà pour la première partie de mon bilan 2015, j'ai fait de belles découvertes, surtout grâce à ce blog puisque le fait de partager mes expériences m'oblige à sortir de ma zone de confort et je ne le regrette absolument pas (j'aurais pu rester coincée sur des produits so 2014). Je suis tout de même encore à la recherche d'un anti-cernes qui mériterait le titre de "Meilleur anti-cernes " alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! On se retrouve bientôt pour la suite de cet article, le meilleur de mes bides cosmétiques. Encore un Joyeux Noël à tous et à très vite !

Amélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!