08/06/2016

Haul soins japonais

Ce blog revient lentement à la vie ! Je suis désolée pour le silence radio de 6 mois mais je jongle entre plusieurs jobs, dont Mooni Mask, notre e-shop spécialisé dans la vente de masques asiatiques. De décembre dernier jusqu'à fin Avril, j'ai travaillé tous les jours de la semaine dont les week-ends et j'ai passé mes rares moments de répit à dormir... Puis j'ai fait un break de deux semaines de vacances bien méritées et je suis partie au Japon !

J'ai été très prise par le temps, du coup j'ai surtout cherché des produits dont j'avais envie depuis longtemps ou que je n'avais plus en stock. Les autres, je les ai pris sur un coup de tête. Certains se sont imposés à cause des évènements : grosse poussée de boutons après une nuit dans un Airbnb assez poisseux. J'étais essentiellement sur place pour un mariage, il y avait donc urgence ! Heureusement, j'ai pu trouver des produits adaptés aux peaux irritées. - je pense qu'Anita reviendra sur ce genre de problèmes dans un article sur les produits pour peaux sensibles aux Japon, car il lui ai arrivé quelque chose de similaire lors de son voyage l'automne dernier -


Minon, mon sauveur.

Pour acheter facilement vos produits de beauté à Tokyo, vous pouvez aller dans les drugstores, les concept stores et les department stores. Dans les drugstores, on trouve l'équivalent de nos marques de supermarché (L'Oréal ou Revlon) comme Bioré, Hadalabo ou Sana, et de nombreuses sous marques de luxe comme Shiseido qui vont de l'entrée de gamme au plus haut de gamme (ex : Majolica Majorca et Maquillage). Les concept stores proposent beaucoup de marques que l'on trouve en drugstore mais ont le mérite de présenter des nouveautés en exclusivité.

Les nouveaux masques Lululun en exclusivité chez Loft.

Si vous n'avez pas le temps de faire des recherches, je vous conseille les points de vente Cosme, vous y trouverez tous les produits présents dans leur classement et bien plus. Si vous êtes plus courageux, les drugstores sont littéralement présents à tous les coins de rue et il faut parfois en faire plusieurs pour trouver son bonheur. Et comme je le disais plus haut, vous y trouverez rarement des produits récents, pour cela, privilégiez les concept store comme Loft ou Tokyû Hands.


Les Cosme Store sont présents dans les quartiers les plus connus de Tokyo. 

Mes sessions shopping ont été assez sportives car je voulais un peu de tout : du cheap, du luxe et du neuf. Il ne manque pas grand chose à mon butin, j'ai réussi à me procurer presque tous les soins que je voulais - je ferai un haul makeup dans un prochain article !

Mon haul skincare.

  • Hadalabo Gokujyun Premium Hyaluronic Acid Lotion, ma nouvelle lotion favorite qui était un de mes coups de coeur 2015, je n'ai pas hésité deux secondes et je suis blindée jusqu'à 2017 !
  • Detelcear Bright And Peel Peeling Jelly de Meishoku, un exfoliant en gel qui peluche quand on le frotte sur le visage et qui est devenu un must have dans ma salle de bain. J'ai essayé la version Mixed Fruits (ma revue ici) puis l'édition limitée aux agrumes qui s'est avérée être un cauchemar olfactif, j'ai donc choisi un grand classique avec la version Mixed Berries au fruits rouges.
  • Amino Moist Clear Wash Power de Minon, la marque la plus vendue dans tous les drugstores et qui s'est spécialisée dans les soins hydratants et hypoallergéniques. 
  • Detergent Cleaning for Makeup Brush and Sponge de Daiso, un nettoyant super efficace de la célèbre marque de 100 yens shop que je voulais absolument.
  • Des cotons Rosy Rosa, parce que rien ne vaut les cotons japonais pour éviter de décaper sa peau. J'en ai rapporté plusieurs boîtes de marques différentes.
  • One Special Face Mask (5pcs) de Lululun, j'étais curieuse d'essayer ce produit et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé parfait avant la pose du makeup. 
  • Amino Moist Face Pack (4pcs) de Minon, que j'ai utilisé juste après mon allergie et qui a bien apaisé ma peau. Par contre, ils sont tellement chers que je les garde pour mon prochain gros accident. 
  • Deep Cleansing Pore Stripes de Bioré, assurément le meilleur moyen de se débarrasser des points noirs. Après de nombreuses années de lutte, j'ai fini par avoir un nez plutôt propre... jusqu'au Japon. L'air y est infesté de micro poussière et j'ai dû utilisé pas moins de 2 patches par semaine pendant mon séjour. Je suis rentrée il y a presque 1 mois et je célèbre enfin mon premier patch qui ne ressemble pas au bois de Boulogne vu depuis un hélico.
  • White Pack de Ishizawa, un masque en pot qui illumine le teint en 5 minute chrono. Pas encore testé.
  • White Wash Foam de Ishizawa, un nettoyant en mousse qui illumine le teint. J'ai clairement un problème avec la mousse, ça me fait craquer à chaque fois. Il y avait le label Cosme sur l'emballage alors je croise les doigts pour que ce produit soit à la hauteur de mes espérances. 
  • UV Aqua Rich Sunscreen de Bioré. A-ton encore besoin de présenter ces protections solaires ? J'ai longtemps été fidèle à la version en lait jusqu'à ce qu'elle devienne trop asséchante pour ma peau, j'ai donc opté pour cette version riche en particules d'eau !
  • UV Perfect Spray de Bioré, mon rêve : Bioré en spray ! Si j'étais raisonnable, je mettrai de la crème solaire sur mon visage toutes les 4 heures, mais qui se tartine de crème par dessus son makeup franchement ??  Quand j'ai vu que ce produit existait, j'ai su qu'il me le fallait absolument ! 

J'ai aussi rapporté un nettoyant AHA de Cleansing Reasearch, car je ne sais pas ce qu'il se passe avec Tamagohada de Hadalabo, mais toute la gamme est absolument introuvable en magasin. J'ai eu ce problème en 2014, Anita en 2015 et maintenant en 2016. Tant pis et tant mieux puisque je suis très satisfaite de celui-ci. 

Mon nouveau nettoyant aux AHA préféré.


J'ai aussi utilisé des masques en tissu Lululun, une des marques locales dont les packagings sont vraiment trop mignons. On trouve beaucoup plus de masques en sachet de 7 ou 30 à laisser poser 5 minutes que de masques uniques dont le temps de pose peut aller jusqu'à 30 minutes. Une fois qu'on a bien compris qu'il s'agit de deux types de masques différents, on adhère complètement au concept. J'ai testé la version Moisture (rose) et la version Precious (rouge), plus riche. 

Les sachets de 7 masques Lululun.

On trouve aussi des masques uniques, comme par exemple Japan Gals, Pure Smile ou toutes autres marques type Hadalabo, et maintenant tout le monde s'y met sous l'influence de My Beauty Diary qui est arrivé très récemment au Japon et en a profité pour rafler quelques prix Cosme. En parlant de prix, un masque en tissu en format unidose vous coutera facilement entre 3 et 5 euros, on comprend mieux le succès des boîtes de 7 ! 

Les maskpacks.

Voilà donc pour mon haul skincare. À très vite pour mon haul makeup ! またね ! 

Amélie.

2 commentaires:

  1. Salut ma belle ! Super craquage :)Les marques Asiatiques me font énormément de l'œil.
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mylène ! Oui, je me régale avec tous mes produits ! En plus ils sont vraiment pas chers, alors pourquoi se priver... Je te conseille vraiment d'essayer :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot? Dôzo!