12/04/2015

Amélie entre en scène

Hello tout le monde, Anita a déjà bien résumé le pourquoi du comment de ce blog. Oui, nous aimons les cosmétiques et le makeup à la folie, tout le monde ne nous comprend pas mais c'est pas grave... Le maquillage, j'ai toujours adoré; les cosmétiques, j'ai mis plus de temps. Quand Anita a commencé, elle m'en a parlé avec passion mais j'avoue que j'en avais franchement rien à battre... Passer 30 minutes avec un mouchoir trempé sur la gueule, non merci. J'avais plein de préjugés : 3 ou 4 produits minimum le soir et le matin, c'est long, c'est chiant, c'est cher et ça ne sert à rien, tout ça, c'est pour ceux qui souffrent d'acné suppurant... Tort j'avais. Il y a trois ans, j'ai changé d'avis quand je me suis rendue compte qu'avoir des tâches et des petits boutons, en fait, ce n'est pas normal, que je n'étais pas obligée de vivre avec, que NON, vouloir se débarrasser de 3 pauvres points noirs, ce n'est pas chipoter! Peu importe l'état de votre peau, il est bon d'en prendre soin car c'est comme une fringue qu'on porte pour toujours (gros, gros changement de point de vue, vous voyez?)!


Les cosméto c'est comme la vie, il faut surtout bien cibler ses objectifs car il existe presque toujours un soin adapté. Pour bien commencer, il faut donc un bon diagnostic : ma peau est claire, mixte à tendance très sèche l’hiver et grasse en été. Grand classique du changement de saisons : rougeurs, pores dilatés et microkystes, le trio gagnant! Et pour finir en beauté, ma peau très sensible est sujette à de nombreuses petites irritations. Avec le temps, j'ai réussi à pas mal gérer ces soucis, ouf! Mais récemment, je me suis lancée dans un combat sans fin contre les tâches brunes et la couperose, et là, c'est beaucoup plus laborieux. Affaire à suivre. Sinon, Anita a zappé un détail mega important : nous avons eu 30 ans cette année et à notre déjà très longue liste de problèmes s'ajoute l'apparition des premières rides! Et là, boutons ou pas boutons, on fait toutes parties du même club.




Inaugurons ce post dans la joie avec ma routine du moment qui n'est pas parfaite car j'ai tenté des choses. Ma peau ne joue pas encore au yoyo avec l'arrivée des beaux jours, elle est toujours en mode "hivers", c'est à dire plus déshydratée que jamais. J'ai travaillé pratiquement 7/7 de janvier à fin mars et mon teint fait sévèrement la gueule. Voilà, vous savez tout.

Le matin : Savon > Spray assainissant > Sérum éclat + Sérum anti-âge > Lotion hydratante > Sérum lissant > Crème visage > Crème yeux > Protection solaire.

Le matin :

  • Le nettoyant Lunamer AC Fiber Foam, pour combattre l'acné sans agresser la peau qui hydrate et donne un teint lumineux.
  • Le spray Serozinc de Laroche-Posay pour assainir ma peau. 
  • Les Actifs Ginseng A46 et à Acmella A04 d'État Pur pour illuminer le teint et et traiter les premières rides d'expression.
  •  La lotion Gokujyun Super Hyaluronic (Rich) de HadaLabo qui hydrate à fond. 
  •  Le sérum Ex White Laserwave de Ünt poure lisser le grain de peau et illuminer le teint mais attention, un traitement contre les tâches n'est pas recommandé en journée à moins de bosser dans une cave (il se trouve que c'est mon cas) ou d'utiliser une protection solaire avec un indice élevé!
  • La crème It's Skin Prestige Ginseng Crème d'Escargot, ma chouchoute du club des escargots, idéale si vous avez la peau abîmée et fatiguée par l'hiver! Je vais quand même devoir en changer pour l'été car ma peau à tendance grasse aura besoin de quelque chose de moins riche. 
  • La crème pour les yeux White Lucent Anti-Dark Circles Eye de Shiseido, très efficace contre mes cernes. 
  • Pour finir, un indispensable dans votre routine beauté : une protection solaire, ici la Kao Bioré UV Perfect Face Milk SPF50.

Le soir : Huile démaquillante > Savon > Spray assainissant > Sérum éclat/lissant + Sérum anti-âge > Lotion traitante > Sérum lissant > Crème visage > Crème yeux.

Le soir :

  • L'huile démaquillante au thé vert de la marque Re:cipe.
  • La crème nettoyante Tamagohada de HadaLabo
  • Le spray Serozinc de Laroche-Posay.
  • L'actif Acmella A04 contre les première rides d'expression.
  • La lotion Gokujyun Super Hyaluronic (Rich) de HadaLabo
  • L'actif Acide Citrique AHA A60, une sorte de peeling chimique pour éliminer les points noirs et resserrer les pores que je n'utilise que deux fois par semaines.
  • Re Ex White Laserwave de Ünt, sans danger.
  • La crème anti-rides Jovees Almond & Ginseng
  • La crème Benefiance WrinkleResist24 Intensive Eye Contour Cream de Shiseido pour soulager des irritations qui font que je me frotte les paupières. Le lendemain, la peau est soulagée et réparée.

Voilà comment on passe de "les produits de beauté c'est pas pour moi" à ça! Pour l'instant, beaucoup de mystère dans cette nouvelle routine un peu bordélique car certains produits sont tout nouveaux. J'en reparlerai de manière bien spécifique.

À très vite dans un nouveau post, pour plus de beauté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!