12/04/2015

Anita entre en scène

Voilà un autre blog beauté sapristi ! « Pourquoi, pourquoi, pourquoiii? » nous direz-vous, mais ici, nous sommes deux, Amélie et Anita.

Bienvenue dans notre beauty parlour, qui ressemble ici étrangement à une boutique Etude House hummm...
Moi c'est Anita, et je partage le même amour (complètement futile et assumé) des cosmétiques et du makeup qu’Amélie. On fait des virées au Sephora ensemble, on passe des commandes ensemble, on peut parler du dernier savon fermenté à base de chorizo fumé qui fait rage en Corée pendant des heures. Une vraie complicité. Mais ce qui rend ces pérégrinations compliquées : Amélie possède un teint clair, une peau sensible mixte avec des rougeurs, moi je suis mate avec une peau mixte, sujette aux imperfections et cicatrise mal (erg). Donc nos chouettes trouvailles qu’on voulait se partager, eh bieen…On ne pouvait pas vraiment se les partager.


J’ai commencé à avoir des imperfections vers 23 ans. Franchement, je trouvais les dermatologues très nonchalants, soit ils trouvaient que ce n’était pas si grave (il n’y a pas risque de mort non?!), prescrivaient les mêmes types de crèmes (différine bonjour), comme on prescrit des dolipranes, sans même vous regarder vraiment, et rebelotte 3 mois plus tard. Chouette. Sinon vous avez la solution pilules si vous êtes une fille. Pour les cas plus sévères, pas d’autres solutions, c’était Roaccutane. Voilà, vous vous reconnaissez sûrement dans un de ces cas là. Pas très glamour. Et surtout, ça donne l’impression de vivre avec un fardeau qu’on portera à vie, mégagénial (je ne parlerais pas du Roaccutane, je n’ai jamais eu à aller jusque là).

Peut-être que pour beaucoup, cela convient et tant mieux si vous avez trouvé votre solution, nous réagissons tous différemment de toute façon. Personnellement, je n’ai jamais mal vécu mes imperfections, mais ils m’agaçaient, comme le frère relou que tu dois supporter tous les jours, voilà pourquoi j’ai pris le temps de chercher une sorte de remède, sans être désespérée, parce que je ne me voyais pas mettre des médicaments sur ma peau, forever and ever. Et Roaccutane, non et non, encore une fois.

C’est alors que je suis tombée sur des articles concernant le layering, ou mille-feuille japonais. De fil en aiguille, j’ai vu beaucoup de témoignages de filles (et garçons aussi en fait) ayant des peaux à problèmes (boutons, sècheresse, teint terne, peau grasse, points noirs, etc etc), avec des résultats presque miracles. Et puis voilà, j’ai finalement atterri sur le blog des beautés testent de Sasha. Révélation.
 

Prendre soin de sa peau peut être fun ET terriblement efficace, sans se ruiner en crèmes faussement miracles qui coutent 3 bras et 1 rein. Cela fait 4 ans que je me suis mise au layering. Sincèrement, ma peau n’est pas irréprochable, j’ai toujours quelques imperfections (les Fameuses une fois par mois), mon combat perpétuel contre le teint terne et les tâches est toujours d’actualité, mais ma peau s’est considérablement améliorée ces dernières années, il n’y a pas photo, et les résultats ont été très rapides pour ma part (au bout de 10 jours de layering, ma peau s’était complètement équilibrée).

Rien de mieux pour comprendre mon type de peau que de vous montrer ma routine du moment, matin et soir. Je n'ai plus autant de problèmes qu'avant, donc ma priorité est de contrôler l'état de ma peau au maximum, le changement de saison a mis un peu de pagaille, j'ai la peau extrêmement terne et des poussées de petits boutons snif...

Le matin : Savon > Spray assainissant > Lotion hydratante > Sérum anti sébum + sérum éclat > Crème yeux > Crème visage.

  • Savon stick SU:M37 miracle rose, une vraie petite merveille de douceur, d'hydratation et un bon coup de fouet au teint, parfait pour commencer la journée.
  • Spray Serozinc La Roche Posay qui aide a assainir ma peau.
  • Lotion Hadalabo gokujyun à l'acide hyaluronique, parfait pour hydrater une peau sans la graisser et la préparer à recevoir le reste des soins (une peau à problème a en priorité besoin d'hydratation et de douceuuur, comme j'ai pu l'apprendre).
  • Sérum It's skin power 10 VB pour réguler le sébum et paaarfois l'État pur au ginseng pour...comme ça en fait, parce que faut bien la finir...
  • Meishoku whitening eye cream (mon dieu, ce qu'elle colle, on verra ce qu'elle donne).
  • Crème d'escargot Elishacoy chérie, hydrate et lisse ma peau.
  • Si je sors, une protection solaire, la kao bioré, parfait pour matifier la peau et la protéger des méchants UV.
Merci routine du matin, grâce à toi, mon maquillage ne coule plus, bisou.



Le soir : Huile démaquillante > Savon > Spray assainissant > Lotion traitante > Sérum lissant + anti-pigment > Crème yeux > Crème visage.

Le soir venu, j'aime bien toucher ma peau pour voir le degré de graissage sebum (oui, berk), et en général, ça va! Donc avec joie et bonheur, je m'en vais me préparer.

  • L'huile DHC.
  • Savon stick SU:M37 miracle rose, ou la tamagohada de Hadalabo quand ça va plus du tout, 
  • suivi d'un pshiit Serozinc
  • Lotion acne control de UNT.
  • En sérums, ce sera la laserwave de UNT pour lisser ma peau granuleuse, la It's skin power 10 WH pour les tâches (j'attends de voir les résultats, je viens de commencer).
  • La Meishoku whitening eye cream
  • et je finis toujours par ma Elishacoy crème d'escargot.
En ce moment, j'aime bien utiliser une sleeping pack, dont je me tartine avant de dormir. J'en ai utilisé plusieurs, j'en reparlerai.


Vous avez peut-être remarqué la taille de ce monstre. Oui rassurez-vous, moi aussi j'ai été choquée quand je l'ai reçu (ce matin). 

Bilan? Eh bien, pas mal, pas mal, j'ai visé juste pour ce changement de routine de printemps, les boutons sont sous contrôle ma ptite dame, ouf! Catastrophe évitée!
Capture d’écran 2015-04-10 à 12.35.46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!