17/04/2015

Poussée de boutons de règles : la Quête

Anita : Il était une fois une princesse (du quartier chinois) habitant une tour (du 13ème). Elle ne pensait pas un jour qu’elle arriverait a surmonter tous les obstacles semés sur son chemin vers le Graal (de la peau de belle gosse). Mais contre toute attente, à défaut du Graal, c’est la Lumière (de la science des peaux pourries) qu’elle trouva. Aaaah bonheur! Une fin heureuse pour notre héroïne!

Mais c’était sans compter le redoutable, l’affreux, le cruel, l’ignoooble Baron…Button de Raigle.
Oui, celui la même qui martyrise à chaque pleine lune toutes les princesses en détresse. Même notre héroïne y a droit. C’est pourquoi elle guettait chaque signe qui annonçait la sombre venue de son ennemi de toujours. Elle a tout essayé, potion magique, onguent malodorante, incantation satanique. Mais non. Il était bien trop fort, trop résistant. « Difficile de battre les hommes hors nommes » (aka Hormones) murmura avec fatalité son amie, princesse Sophie, les larmes aux yeux. Mais elle ne s’avoua pas vaincue, tous les mois, elle redoublera d’effort pour un jour exterminer ce mal misogyne.

En attendant, elle s’allia avec divers Princes de tout horizon pour essayer de combattre cet être maléfique (et clairement moche) avec plus ou moins de résultats :

  • Le comte de Perçage : erreur de jeunesse, épisode malheureux et douloureux à oublier, on censure.


  • Le Chevalier masqué Argile Verte Cattier : Un ami honnête, qui soulage sur le moment, mais n’a rien apporté de concret, clairement à friendzoner
  • Lord Patch : Un allié sexy de dernière minute, aide un peu a repousser in extremis l’Affreux, mais ce mercenaire est bien trop cher pour le service offert.
  • Seigneur Unt Acne Clear : un sage qui pensait pouvoir sauver le monde, plus efficace que Lord Patch. Mais son goût immodéré pour le non glamour, ses méthodes violente et son haleine de vieux rend difficile la complicité voulue pour le long terme.
  • Capitaine Naruko Oil Out night gelly : Ce charlatan! Il nous avait tellement promis...
  • Les terres My Beauty Diary apple polyphenol : un lieu où se réfugier pour sa propre défense. Un environnement bouclier qui permet de ralentir les avancées ennemies.
  • Prince Oxy 10 : serait-ce enfin « the One »? . Sérieux, simple et puissant. Elle a peut-être trouvé son sauveur si elle l’appelle à temps. Quand il est trop tard, il accourt pour limiter les dégâts. Ce Héros!

Évidemment, je ne parlais pas des imperfections régulières que j’ai pu avoir, mais bien de ce bouton de règles qui fait super mal et qui débarque toujours au mauvais moment / mauvais endroit. Durant cette semaine, j'ai une routine spécifique, spéciale peau de merde, purifiante, mais pas décapante! Je zap les gommages également, tout doit se faire en douceur :

Matin : les points clefs du matin sont des sérums assainissants et régulateur de sébum, une lotion traitante et une crème lissante et régénérante sans qu'elle soit trop riche. Rien d'asséchant.
savon Su:m37 miracle rose > serozinc Laroche Posay > serum État pur propolis >
serum État pur zinc > lotion acne control Unt > whitening eye cream Meishoku >
crème escargot Elishacoy

Soir : le soir, c'est action! avec en points clefs une lotion traitante, un serum traitant et une crème en soin ciblé. Je balance dans la semaine un petit masque en tissu à la pomme de My Beauty Diary.
savon Su:m37 miracle rose > serozinc Laroche Posay > lotion acne control Unt >
serum acne med Unt > whitening eye cream Meishoku > crème Oxy 5

À noter : cette crème oxy, des laboratoires américains Mentholatum (appartenant au Japonais Rohto; ils produisent à eux deux la marque Hadalabo) n’est pas magique mais c’est celle qui a le plus marché sur ma peau. C’est un traitement assez fort (Oxy 5 ou 10, le chiffre étant le dosage en peroxyde de benzoyle, j'utilise actuellement l'Oxy 5 parce que ma peau va mieux) et certains peuvent rencontrer des réactions non désirées (irritations, rougeurs, décoloration, oui ça fait rêver). Mais pour ceux qui arrivent à le dresser, ce produit est super chouette. Je l’utilise que sur les zones concernées.

Baron Button de Raigle, sale petit vaurien, j’aurais ta peau un jour.



°
°
°



Amélie : Bon alors, difficile d'en rajouter vu cette liste longue comme le bras de produits pour vous sauver la face...Tout ce que je peux dire c'est qu'on est pas toutes sur un pied d'égalité quand il s'agit des boutons pendant cette période, donc si vous êtes dans le club Anita : courage; si vous êtes plutôt comme moi, c’est une bataille à moitié gagnée à condition d’être prévoyante.


Avant et pendant la période de l'enfer, je traite à fond les rougeurs et le congestionnent visibles sur mon visage à trois kilomètres... pour les gros boutons, “seulement” 2 ou 3 qui apparaissent systématiquement au même endroit. Dès qu'ils se pointent, je sors l'artillerie lourde!

 
Jovees Ayrveda Anti Acne & Pimple Cream > My Beauty Dairy Apple Polyphenol Mask > Oxy 5 Acne Treatment > Ünt Acne Med Serum > My Schemind Tea Tree Night Jelly.


Un petit inventaire de produits que j'utilise ou ai utilisés et qui ont fonctionné :

  • Jovees Ayurveda Neem & Long Pepper Anti Acne & Pimple Cream : la pièce maîtresse de mon traitement contre l'acné! Je l'utilise tous les soirs en complétant avec un ou plusieurs des produits ci-dessous (au choix, suivant la gravité de votre cas).
  • My Beauty Diary Apple Polyphenol Mask : des anti-oxydants et des AHA "en cure" toute l'année pour mes pores dilatés et mes petits microkystes! Pendant et avant les règles, c'est un super complément pour éviter les gros boutons et surtout, le visage est complètement dégonflé et le teint rafraichit après la pose. Je l'utilise 2 à 3 fois pendant la semaine de la mort.
  • Oxy 5 Acne Treatment : Anita en parlait plus haut, ma peau supporte mal cette crème, je dois donc l'utiliser avec parcimonie et l'appliquer avec soin. Ce traitement est hyper efficace mais je ne dépasse jamais une utilisation.
  • Ünt Acne Med : comme pour Oxy 5, je n'utilise pas ce sérum sur tout le visage mais en application localisée, il fait bien son boulot.
  • My Scheming Tea Tree Night Jelly : presque tous les soirs pendant la période de crise! Je laisse agir toute la nuit et ma peau est toute belle le matin! En plus il sent très bon. 


Voilà, en ce qui me concerne, les boutons de règles sont un problème sous contrôle. On échappe pas à une crise de temps en temps mais ça n'a plus rien à voir avec il y a quelques années où clairement je refusais presque de sortir. Pour finir en beauté,je vous laisse en compagnie de la makeup artist Lisa Eldridge qui parle aussi de ce problème très épineux, en espérant que cela vous change encore plus la vie!



Des sous-titres en anglais sont disponibles si vous galérez un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!