18/04/2015

Lunamer AC Fiber Foam

En Novembre dernier, Anita et moi avons eu la chance de pouvoir partir à Tokyo pendant 3 jours - merci toutes nos petites crèmes, on avait presque l'air normal malgré le décalage horaire - nous étions bien évidemment au paradis : des drugstores tous les 200 mètres qui dégueulaient de produits de beauté, l'occasion de se racheter nos classiques en se ruinant encore moins que d'habitude mais aussi l'opportunité de découvrir de nouveaux produits, dont la nouvelle gamme Lunamer AC de la célèbre marque Astalift (qu'on a pas chez nous, c'est dommage).

 
La gamme Lunamer AC : Fiber Foam > Skin Conditionner > Gel Cream > Trial Kit.


Lunamer cible la femme dans la vingtaine/trentaine qui mène de front carrière et activités diverses. Ce style de vie malmène la peau qui devient terne et se déshydrate, favorisant l'apparition de boutons et la dilatation des pores. Sur le long terme, cette fatigue provoque un vieillissement prématurée de la peau. Résumons : vous êtes une working girl, toujours dans le feu de l'action, vous dormez peu ou de manière irrégulière et vous n'avez pas une minute pour souffler entre le boulot, le body pump et vos soirées? Vous êtes la femme Lunamer!

J'avoue que lorsque j'ai acheté ce nettoyant, je n'avais aucune idée de ce qu'il ciblait. Je mettais tout et n'importe quoi dans mon panier, des produits qui me faisaient de l’oeil depuis la lecture de certains blogs et d'autres juste parce qu'ils m'intriguaient ou m'inspiraient confiance (le pouvoir du packaging). La gamme Lunamer AC revenait souvent avec ce bleu et ce nom qui me faisait penser que ma peau allait être super bien hydratée, même en achetant juste le nettoyant (packaging power x100)! Je n'étais pas si loin de la vérité mais comme je ne comprends pas le japonais et le lis encore moins, je me suis lavée le visage avec pendant 2 mois en n'ayant aucune idée de sa spécificité, je m'explique :

La marque se décline en deux gammes : Lunamer, pour les peaux fatiguées en manque d'éclat et d'hydratation; et Lunamer AC, qui en plus de tout ça traite les boutons d' a-c-n-é ! AC = Acne Care !! Et c'est ÇA que je n'avais pas compris...

Description officielle :

Lunamer AC Fiber Foam est une mousse nettoyante douce contenant des micro fibres qui nettoient en profondeur le sébum et la crasse incrustés dans les pores. Sa mousse épaisse et onctueuse nettoie et purifie en douceur et laisse la peau douce et souple.

Utilisation :

Faire mousser l'équivalent d'une noisette avec de l'eau et un filet jusqu'à l'obtention d'une mousse dense et épaisse. Frotter en douceur sur votre visage préalablement mouillé, rincer à l'eau froide ou tiède.

Composition :
  • extrait de feuille de myrtille
  • extrait de feuille d’artichaut
  • jus de poire fermenté filtré
  • extrait d'iris domestica
La gamme contient également de l'Acne Shooter, une nano capsule renfermant de la glycyrrhétinate de stéaryl (ou glycyrrhétinate de zinc apparemment) - contre l'acné -, de l'acétate tocophéryle (ou vitamine E) et de la glycérine - pour l'hydratation -. 

La description sur l'emballage étant en japonais, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment.


Le tube en plastique contient 80 grammes de produit, son bouchon à clapet est pratique (vous m’excuserez si l'emballage est un peu tordu, je l'ai pris en photo alors qu'il était en fin de vie).

 
Si vous n'avez pas de filet, la mousse est crémeuse et s'épaissit au fur et à mesure que vous massez votre visage.

Avec un filet, la mousse est bien épaisse, onctueuse à souhait, un vrai petit duvet entre vos doigt et votre visage.

Ce que j'ai adoré avec ce nettoyant, c'est clairement la mousse! Elle est si douce et épaisse que je passe parfois plusieurs minutes à me masser le visage avec, super pour réveiller le visage le matin et activer la micro circulation (top top pour les peaux à couperose comme la mienne), il donne beaucoup d'éclat au visage et pour commencer la journée, c'est franchement génial. Concrètement, je ne sais pas si ce produit a eu un effet important sur mes boutons car comme je vous l'expliquais plus haut, je n'avais pas conscience de ses propriétés. Il faut cependant l'avouer, plus rien ne pousse sur ma peau depuis plusieurs mois à part quelques rares exceptions (je bois, je me couche tard et j'ai des périodes de mal bouffe assez intenses). Est-ce dû à Lunamer AC ou bien à son association avec mon autre nettoyant anti-bouton : la crème nettoyante Tamagohada de HadaLabo? Je ne sais pas trop. Ce qu'on peut saluer toutefois, c'est que malgré ce traitement de choc (complètement involontaire) contre l'acné (dont je ne souffre pas vraiment et que je ne traite pratiquement jamais en hiver), ma peau est restée hydratée et je n'ai eu aucune réaction cutanée.

Le mot de la fin :

En me relisant je me rends compte qu'on ne sais pas trop ce que je pense de Lunamer AC Fiber Foam. Franchement, je pense qu'il s'agit d'un très bon produit mais que je ne lui ai pas donné toutes ses chances. Pas trop emballée au départ car je ne trouvais pas l'hydratation incroyable (attention, ma peau restait bien hydratée mais j'attendais des résultats exceptionnels), je me suis vite ravisée quand j'ai constaté que je ne trouvais plus de boutons à tripoter sur mon visage. Du coup, j'ai envie de le recommander pour cet été, une période toujours difficile pour ma peau! À bientôt donc, Lunamer AC Fiber Foam, ce petit blind date s'est plutôt bien passé et j'ai envie de faire plus ample connaissance avec toi.



L'avis d'Anita : « J'ai testé un soir, mais malheureusement, même si j'ai voulu aimer ce savon, ma peau a assez mal réagi, je sentais qu'elle “crissait” après avoir rincé mon visage, signe que ça a été trop asséchant. Le lendemain, ma peau tiraillait toujours. Cependant, je réagis de la même manière avec tous les produits anti acné, donc cela n'en fait pas un mauvais produit, juste qu'il est pas fait pour moi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!