22/04/2015

En route vers une belle peau !

Soyons honnête, il y a autant de types de peau qu’il y a d’êtres humains sur la planète. Chaque personne est unique et c’est à chacun de trouver et développer sa routine de soin. Ce qui peut être salvateur pour moi, peut être une catastrophe pour une autre personne, même avec des peaux similaires en apparence.

Cependant, je pense qu’il y a des choses universelles à ne pas zapper, quelle que soit sa peau. Pour celles qui débutent dans l’entretien de leur teint, ces quelques conseils vont radicalement changer la qualité de leur peau, sans avoir à dépenser des fortunes.

  • Nettoyez : Oui, lavez matin et soir votre visage. Double nettoyage même (démaquillage + nettoyage). C’est hyper important. Ne vous endormez JAMAIS avec votre maquillage. Peu importe la façon. Et tout en respectant votre peau (nettoyer ne veut pas dire décaper, malheureuses!), nettoyez-la. Vous n’imaginez pas tout ce que les pores peuvent accumuler et BOIRE. Encore pire si vous habitez en ville. Cette addition de crasse (appelons ça comme ça), de sebum et de pollution bouche les pores de la peau, la sensibilise, rend le teint terne et granuleux, et/ou donne des boutons. Et puis c’est juste dégueu, c’est comme si vous viviez 24h/24 chaussures à vos pieds. Au bout d’un moment, il s’en passerait des choses sur vos pieds. J’en ai la chaire de poule.
Re:cipe huile démaquillante à la rose - DHC huile démaquillante - Banila co. baume démaquillant Clean it zero - Su:m37 savon stick miracle rose - Hadalabo savon crème gokujyun

  • Hydratez : La clef d’une belle peau lumineuse et en bonne santée est l’hy-dra-ta-tion, bien avant de commencer des traitements plus spécifiques. Peu importe si elle est sèche, mixte ou grasse, il faut l’hydrater avec le soin de votre choix. Une peau qui a été asséchée n’est pas dans son élément naturel, elle a besoin d’eau et a tout le temps soif. Gel, crème, émulsion, il y a assez de textures pour que vous trouviez votre bonheur. Un petit masque en tissu de temps en temps est un super bonus.
It's skin Prestige crème d'escargot - Mizon Returning Starfish crème à l'étoile de mer - Laroche Posay Hydraphase légère visage

  • Protégez : Une bonne protection solaire ne vous fera pas de mal. Je dirai même mieux, elle peut vous sauver. Bein oui, faites pas comme si on ne vous avait jamais parlé du cancer de la peau ou de son vieillissement prématuré. Non, sérieux, un lait solaire, c’est pas juste un gadget.
Eucerin Sun fluid matifiant SPF50 - Clarins UV Plus SPF40 - Bioré UV Perfect face milk SPF50 - Unt UV Total SPF50

  • Lavez vos pinceaux : C’est tout bête, et au risque de répéter ce que tout le monde dit, lavez vos pinceaux et éponges à maquillage. Vraiment. C’est un vrai nid à bactérie, le mélange maquillage, poussière et vieux sebum est assez malheureux. Un super combo pour les boutons. Et puis laver ses outils permet une bien meilleure application du produit, croyez moi. Je les lave une fois par semaine pour ma part.

  • Changez vos taies d’oreiller : Parce que la nuit, on transpire. Beaucoup. Notre peau est en contact direct avec le tissu, 6 à 9h d’affilées (bienheureux ceux qui arrivent à dormir 9h…), donc cela ne fait pas de mal que de changer souvent ses taies d’oreiller (une fois par semaine) pleines de transpi et de produits cosmétique. Pour celles qui souffrent de boutons sur les joues, elle les verront diminuer sensiblement juste en faisant ça. Et vos cheveux, devenus moins gras, vous diront merci aussi.

  • Dormez : Ahaha! Oui…Pour moi, impossible de dormir tôt et d’avoir mes 9h de beauty sleep. Mais ça se ressent, j’ai clairement un problème de teint terne, sans parler des cernes. Mais tout le monde le sait, vous aussi. Dormir est un soin beauté gratuit et qui clairement fait des miracles sur notre teint. Car c’est la nuit que notre organisme récupère et se régénère. C’est la nuit, pendant notre SOMMEIL, que les soins sont les plus efficaces. J’économiserais beaucoup en soin éclat du teint si je dormais plus.

  • Buvez : Je le sais, il le sait, vous le savez. Mais personne le fait. Moi la première. Quand je prend la bonne résolution de boire plus souvent (ça dure 10 jours maxi, snif), ma peau (visage et corps) est beaucoup moins sèche, moins terne, elle ne tire plus et est repulpée sacrebleu! Boire permet d’éliminer les toxines, et vu toutes les cochoneries qu’on avale, ce serait pas du luxe. Un pipi trop jaune, c’est pas top top. À chaque fois je suis scotchée par les effets de l’EAU, c’est pathétique tellement je suis amnésique…Une bonne chose à faire, boire au réveil un grand verre d’eau chaude avec du citron. Au moins ce sera ce verre d’eau (le meilleur) de bu. Moi ça m’aide à faire caca en plus :D

  • Et attention, le meilleur pour la fin…Ayez une activité physique : Oui oui oui, je sais, ça va, c’est bon…Mais je vous assure que je n’ai jamais eu une aussi belle peau qu’en faisant du sport. Sans parler de la fermeté de la peau. Perdre du poids, avoir une belle peau, et avoir des muscles de californienne, mais pourquoi je suis aussi paresseuse T-T


Voilà, si vous faites déjà ça, vous avez changé le grain de votre peau et vous l’avez amélioré de 50%, bravo! Continuez comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!