02/05/2015

Shiseido White Lucency & Benefiance Wrinkle24 Eye Creams

De mémoire, j’ai toujours été obsédée par mon contour des yeux car cette zone du visage est trèèèès fragile et trèèèès sensible. Trop chaud? BIM les paupières grasses. Trop froid? BIM le contour des yeux desséché. Le printemps arrive? BIM les yeux qui démangent et la peau qui part en charpie. Dormi moins de 8 heures? BIM les grosses poches sous les yeux. Dormi moins de 6 heures? BAM le supplément cernes. Et donc voilà, il faut trouver LE soin qui peut TOUT réparer. Alors franchement, je ne sais pas s’il existe, en tout cas je ne l’ai pas trouvé. Du coup, j'en utilise plusieurs en même temps et cet hivers, j’étais presque contente de ma petite soupe.
 
Au Japon, j'ai profité des tarifs intéressants sur le stand Shiseido d'où je suis repartie avec la crème pour le yeux de la gamme White Lucency (White Lucent pour le reste du monde) car je savais que j’allais avoir une gueule abominable pendant les 3 mois qui suivraient (le boulot, tout ça). J’ai dû en prendre une plus riche pour le soir car ma peau a vraiment souffert du froid cette année, il me fallait un truc plus costaud que j'ai trouvé lors d'une grosse promo chez Sephora : la crème pour les yeux Benefiance Wrinkle Resist24, un traitement hardcore contre les les rides.

 
La crème pour les yeux White Lucent et sa soeur de la gamme Benefiance Wrinkle24 
dans de très jolis petits pots.


Descriptions officielles :

Un siècle de recherche Shiseido sur les soins éclaircissants a permis de mettre en lumière la voie vers une peau éclatante. Les soins visage White Lucency cible les taches et hydratent la peau. Votre teint est lumineux, éclatant.

Benefiance WrinkleResist24 apporte une solution intensive aux rides et ridules, avant qu’elles ne soient trop profondes. Prévient visiblement l’apparition des rides, et vous aide à retrouver une peau au toucher soyeux.


Utilisation : 

Appliquer matin et soir en dernière étape de votre programme de soins. Prélever une petite quantité de crème, déposer-la sur le bout des doigts et appliquer sur l'ensemble du contour de l'oeil en tapotant délicatement.


Compositions (trouvées sur les site paulaschoice.com et sephora.com) :

White Lucency :
  • Water, Dimethicone, Butylene Glycol, Glycerin, Alcohol, Dimthicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Myristyl Myristate, Petrolatum, Hydrogenated Polydecene, Behenyl Alcohol, Cetyl Ethyhexandate, Glyceryl Sterate SE, Potassium Methoxysalicylate, Polymethyl Methacrylate, Stearyl Alcohol, Dimethylacrylamide/Sodium Acryloydimethyltaurate Crosspolymer, Polysorbate 60, PEG-40 Stearate, Tocopheryl Acerate, Phenoxyethanol, Titanium Dioxide (CI 77891), Fragrance, Sorbitan Tristearate, Trisodium EDTA, PEG-10 Dimethicone, Sodium Citrate, Oryzanol, 2-0-Ethyl Ascorbic Acid, Mica, Silca, Xanthan Gum, Sodium Metaphoshate, Limonene, Citric Acid, PEG/PPG-14/7 Dimethyl Ether, Aluminum Hydroxide, Benzyl Benzoate, Hyroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Iron Oxides (CI 77491), Sodium Hyaluronate, Linalool, Crataegus Monogyna Flower Extract, Tocopherol

Benefiance Wrinkle24 : 
  • Ingredients Water(Aqua), Hydrogenated polydecene, Mineral oil, Glycerin, Petrolatum, Butylene glycol, Paraffin, Polyglyceryl-2 diisostearate, Squalane, Glyceryl oleate, Sodium PCA, Dipropylene glycol, Beeswax, Microcrystalline wax, Polyethylene, Methylparaben, Phytosteryl/Ocyldodecyl lauroyl glutamate, fragrance, Tirosodium EDTA, Tocopheryl acetate, Alcohol, Tocopherol, Iron oxides, Butylphenyl methypropoinal, Sapindus Mukurossi peel extract, Limonene, Linalool, Alpha-isomethy ionone, Geraniol, Uncaria gambir extract, Benzyl benzoate, Hexyl cinnamal, Sanguisorba officinalis root extract, Sodium acetylated hyaluronate, Hydroxyproline, Iron Oxide, Chlorella Vulgaris extract, BHT

Je vous préviens pour les articles à venir, à moins que la composition soit vraiment dégueulasse avec des quantités astronomiques de silicone et d'aluminium, je ne suis pas très regardante de ce qu'il y a à dans mes produits tant qu'ils sont efficaces et que je ne risque pas d'avoir un cancer de la peau.

 
Les deux crèmes, assorties à la couleur de leurs emballages. J'utilise ces crèmes depuis plusieurs mois mais lorsque vous soulevez le couvercle pour la première fois, 
chaque pot est rempli jusqu'à ras bord.

 
 À gauche, White Lucency, à droite, Benefiance Wrinkle24. 

Pendant mes routines d'hivers, j'utilisais White Lucency le matin et Benefiance Wrinkle 24 le soir car la première n'était pas assez hydratante pour mon contour des yeux après une grosse journée passée dans le froid. Maintenant que les beaux jours sont de retour, je n'utilise plus que White Lucency car la seconde est clairement trop riche. Cela étant dit, il est temps de faire le bilan de ces deux produits.

White Lucency :

J'aime vraiment beaucoup cette crème! Sa texture fondante est très agréable, elle pénètre rapidement et je peux me maquiller sans problème car elle ne laisse pas de film gras. Comme je le disais plus haut, elle n'est pas mega hydratante non plus donc parfaite pour les peaux normales à grasses mais pas terrible pour les peaux sèches, particulièrement en hiver. Niveau résultats, je suis ravie car je n'ai pas eu de cernes colorés du tout alors que mon rythme de vie était alors plus que chaotique. Mes cernes creux ne se voyaient presque pas, fait assez exceptionnel étant donné qu'ils sont héréditaires, tandis que mes cernes colorés sont acquis, c'est à dire dus au manque de sommeil, à une mauvaise alimentation, à l'âge, etc...  Comme vous le savez sans doute, changer votre héritage génétique relève pratiquement du domaine de la SF, il faut donc avoir des attentes réalistes!

Que dire sinon que j'aimerais vraiment ce formidable produit même si le coût est le seul défaut que je lui trouve. Shiseido n'est pas une marque accessible à tous, on est dans du haut de gamme mais je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé qu'au vu des circonstances, elle valait bien le prix que j'ai payé. Je la rachèterais si une grosse promo se présente, en attendant, je vais tenter de trouver son équivalent pour un prix plus abordable.

Benefiance Wrinkle24 :

De toutes les crèmes pour les rides que j'ai pu acheter, la Benefiance Wrinkle24 pour les yeux est la plus riche et plus grasse! Je comptais l'utiliser matin et soir mais ma peau n'arrivait pas à absorber tout le produit. Il laisse un film presque huileux sur la peau, si bien que j'en avais encore le matin au réveil donc impossible de se maquiller par dessus. Après application le soir, mon contour des yeux irrité par le froid était soulagé et réparé mais je n'ai vu aucun résultat sur mes ridules alors qu'il s'agit quand même d'un soin pour les rides, je n'ose pas imaginer la déception de celles qui auraient acheté ce produit en espérant voir une vraie différence... J'ai connu mieux avec l'Avocado Rich Eye Balm de Skinfood ou bien, dans le genre qui coûte un bras, la Repairwear Laser Focus de Clinique.

La crème pour le contour des yeux Benefiance Wrinkle24 a bien fonctionné en tant que complément de la White Lucency mais en tant que produit seul, c'est un gros flop qui coûte un gros paquet de pognon. Alors, oui, je cherchais juste un truc très riche pour passer l'hiver tranquille, mais quand même! Je ne sais pas si des personnes ayant des rides plus prononcées ont vu des résultats mais en ce qui me concerne, rien, que dalle. Verdict : passez votre chemin et gardez vos sous!

Amélie

L'avis d'Anita : J'ai eu la « chance » de tester ces deux crèmes, les filles de ma famille sont abonnées aux produits Shiseido. J'ai beaucoup aimé la White Lucency, elle est fraiche et légère tout en restant crémeuse. Elle avait un peu aidé pour mes cernes (je suis un cas désespéré) et j'aime beaucoup certains produits de cette gamme de toute façon. Pour ma part, elle avait convenu pour une utilisation matin et soir, ayant la peau mixte à grasse. Je pense l'acheter quand j'aurai fini mon contour yeux actuel. Pour ce qui concerne la Benefiance, c'est ma mère qui l'utilise, donc c'est sans surprise qu'en la testant, je l'ai trouvé trop riche, au bout du deuxième jour, j'ai vu apparaître des grains de milium sous mes yeux. Urgh, j'ai arrêté direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!