10/06/2015

Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask ❤ ❤ ❤

Jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que deux soins de nuit : le My Scheming Tea Tree Night Jelly pendant la période des règles et le Laneige Water Sleeping Pack EX lorsque ma peau prenait un coup de chaud ou de froid et souffrait de déshydratation. Dans les deux cas, j'étais comblée, ces deux produits sont vraiment géniaux! Et puis récemment, avec l'arrivée des premières rides et la fatigue j'ai eu envie d'essayer autre chose. J'ai hésité entre le Laneige Multiberry Yogurt Repair Pack et le Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask et puis l'envie d'essayer pour la première fois un produit Sulwhasoo l'a emporté. Je ne regrette vraiment pas car ce sleeping pack est absolument fabuleux!

 
Un beau packaging en plastique illusion de luxe contenant 120 ml de produit! 
Merci Sulwhasoo, merci...

Sulwhasoo est une marque de cosmétiques de luxe Sud Coréenne dont tous les soins sont fabriqués à base d'herbes médicinales. C'est d'ailleurs ce qui fait la force et la fierté de l'entreprise. Qui dit 'luxe' dit 'cher', heureusement pour nous, le Overnight Vitalizing Mask reste abordable et pour le coup, je trouve qu'il vaut bien son prix (42$ sur honestskin.com) vu la quantité de crème qu'il contient.

Description officielle : 

Un soin nourrissant et hydratant formulé à partir d'extraits d'herbes traditionnelles Coréennes qui agit pendant le sommeil afin de redonner à la peau son éclat naturel. L'Acutiloba Angelica agit sur le teint pour lui redonner tout son éclat et les extraits de noix nourrissent la peau en profondeur pour restaurer toute sa vitalité. Ce soin agit comme un masque hydratant qui favorise la pénétration des extraits de plantes dans votre peau pendant la nuit.

Utilisation :

En dernière étape de votre routine de soin, appliquez la quantité nécessaire de produit sur le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rincer à l'eau tiède le lendemain matin.

Composition (trouvée sur le site MakeupAlley):

  • Water, Butylene Glycol, Glycerin, Cetyl Ethylhexanoate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Squalane, DI-C12-13 Alkyl Malate, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Glyceryl Stearate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Cyclohexasiloxane, Panax Ginseng Root Extract, Ophiopogon Japonicus Root Extract, Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract, Paeonia Albiflora Root Extract, Nelumbo Nucifera Seed Extract, Polygonatum Officinale Rhizome/Root Extract, Lilium Tigrinum Flower/Leaf/Steam Extract, Rehmannia Glutinosa Root Extract, Chrysanthemum Morifolium Flower Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Adenophora Stricta Root Extract, Angelica Tenuissima Root Extract, Honey, Juglans Regia (Walnut) Shell Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Angelica Acutiloba Root Extract, Morus Alba Root Extract, Beta-Glucan, Sodium Hyaluronate, Trehalose, C14-22 Alcohols, Stearic Acid, Silica, Hydrogenated Castor Oil Isostearate, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Palmitic Acid, Cetearyl Alcohol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, PEG-100 Stearate, C12-20 Alkyl Glucoside, Polyacrylate-13, Phytosteryl/Behenyl/Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, C12-16 Alcohols, Carbomer, Polyisobutene, Xanthan Gum, Hydrogenated Lecithin, Dextrin, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Polysorbate 20, Propanediol, Ethylhexylglycerin, Alcohol, Tromethamine, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance.

 
Une campagne pour la gamme au concentré de ginseng coréen.

Sulwhasoo cible essentiellement les femmes d'un certain âge (les daronnes quoi) mais la bonne surprise, c'est que même si le Overnight Vitalizing Mask est riche, ma peau a adoré et a bu absolument tout le produit. Je ne sais pas pour les autres soins de la gamme mais je pense que celui là conviendra à tous les types de peau, d'autant plus qu'Anita est aussi une fan et que statistiquement, les chances pour qu'un soin fonctionne autant sur ma peau que sur la sienne sont assez minces...

 
Le tube contient une quantité généreuse de produit, 120 ml en tout. Quand on voit qu'il ne faut qu'une petite quantité pour recouvrir le visage, on est content de son investissement.

Niveau texture, il s'agit d'une crème très fondante qui pénètre vraiment facilement même si pendant quelques minutes, vous aurez l'impression qu'elle est... comment dire, riche, mais pas nécessairement grasse.

J'ai clairement eu un énorme coup de coeur pour ce night pack! Il n'a que des bon points pour lui : efficace, pratique et finalement pas si cher que ça vu la quantité et la qualité du produit contenu dans le tube. Concrètement, lorsque j'applique ce soin et que je dors normalement, j'ai une mine splendide et un beau grain de peau toute la journée qui suit; et quand j'utilise ce masque alors que je suis très fatiguée, il sauve les meubles et j'ai l'air normal en me réveillant. Personnellement, je l'applique 2 à 3 fois par semaine et systématiquement en cas de fatigue sévère ou de grosse cuite, mais je suis maintenant certaine que je pourrais l'utiliser tous les soir si je le souhaitais car même s'il est riche, ma peau adore ce soin. Après chaque utilisation elle est nourrie sans être gavée et il ne reste aucun surplus de produit sur mon visage le lendemain matin. Malgré ça je n'arrive pas à me contenter d'un rinçage à l'eau tiède avant d'effectuer ma routine de soins matinale, je ne sais pas si c'est psychologique ou réel mais si je ne me lave pas au savon (mais pas n'importe lequel : le Su:m 37 à la rose!) j'ai les pores obstrués et, fatalement, des boutons. Dans les deux cas, j'ai besoin de mon décrassage mais cela n'annule en aucun cas les effets de mon masque.

Vous l'avez compris, je suis folle amoureuse du Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask! Ce qui me bluffe le plus avec ce produit, c'est que les effets sont les mêmes en été comme en hiver alors que ma peau elle, est complètement différente. Je n'ai pas vécu de tel moment de grâce depuis ma découverte du sérum Ünt Ex White Laserwave qui est le seul produit à n'avoir jamais quitté ma routine de soin! Je vous recommande vivement ce night pack que vous trouverez facilement en vente sous forme d'échantillons ou de miniatures si vous n'avez pas envie d'investir une grosse somme sans certitude. J'espère que vous aimerez autant que moi!

Amélie

L'avis d'Anita : Comme l'a dit Amélie, je suis fan. Comment j'ai découvert ce produit? Ma mère ayant un meilleur portefeuille que le mien, elle se fait des petits kiffs de cosmétiques coréens. J'ai trouvé l'année dernière un tube échantillon de la Sulwhasoo dans sa trousse. Et je l'ai volé. Oui. La meilleure mauvaise action de ma vie. J'avais l'impression d'utiliser un produit de contrebande, en secret toussa toussa. Je l'ai appliqué sur ma peau, sous la couette, et j'ai caché le tube sous le lit. Oh my! Oh my! Cette peau que j'ai eu le lendemain matin, j'en étais presque choquée. J'ai dit à ma mère que j'ai juste très bien dormi. J'adore l'odeur, très médicinale asiatique, au ginseng (attention, j'ai pas dit que ça sent bon, j'ai dit que MOI j'aimais). Depuis, je me dis que je devrais clairement investir dans le full size.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!