15/06/2015

Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick

Parlons du savon le plus célébré de la blogosphère : le Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick. Nous l'avons testé, nous l'avons adoré!

Su:m 37° est une marque de luxe Sud Coréen (encore!) dont les produits de beauté sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels fermentés à 37° pendant une année complète. La fermentation permet le développement d'enzymes qui sont excellents pour nous les humains, qu'on les mange ou qu'on les applique sur notre peau. La marque cultive autours de 80 plantes dans des conditions aux petits oignons et ne les utilise que si elles sont immaculées. Votre savon est le résultat de deux ans de travail : 365 jours de jardinage et 365 jours de fermentation. J'espère que vous réalisez à quel point il est spécial!

 

Description officielle : 

Miracle Rose Cleansing Stick est un savon hypoallergénique en bâton qui s'applique directement sur la peau. Il est composé d'extraits de rose fermentés et de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Sa mousse riche et délicate nettoie la peau en profondeur sans l'assécher ni l'irriter et ne laisse aucun résidu après le nettoyage. Il laisse la peau propre, douce et le teint lumineux. Il ne contient pas de colorant, parabène, huile minérale ni alcool.

Utilisation :

Humidifier le visage à l'eau tiède, tourner l'embout, faire sortir le savon d'un centimètre environ, appliquer directement sur le visage puis masser délicatement. Rincer à l'eau tiède.

Composition :
  • Glycerin, Coconut Oil, Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Lauryl Betaine, Potassium Hydroxide, Betaine, Rose, Fragrance, Camellia Oil, Tocopheryl, Green Tea Seed Oil, Sunflower Seed Oil, Olive Oil, Apricot Seed Oil, Yeast/Fermented Rose Extract Filtrate, Basil Oil, Lemon Peel Oil, Lime Oil, Pot Marjoram Oil, Orange Seed Oil, Ylang Ylang Oil.


Bon, c'est sans surprise que je vous annonce que je suis mega fan de ce savon. Pour commencer, j'aime beaucoup l'objet très pratique à transporter : fini le triple sac plastique au cas où le tube se fende dans la valise! Et puis c'est bête mais le côté gadget, ça m'amuse et du coup je suis toute contente d'utiliser mon savon le matin. Ça me rappelle le push-pop, la sucette qui est bien plus qu'une sucette... La texture est plutôt sympa, la mousse n'a pas l'air incroyable comme ça mais en fait, elle est très crémeuse et douce au toucher. L'odeur est agréable, même pour moi qui déteste tout ce qui sent la rose (à part les roses quoi), c'est donc le second produit à la rose qui rentre dans mon top du top après la Re:cipe Rose Petal Cleansing Oil, bravo bravo!

Push un push pop!

Côté résultat, j'ai failli être déçue! Quand j'ai commencé à utiliser le Miracle Rose Cleansing Stick, ma peau n'a pas tout de suite aimé. C'était la début du printemps et elle était en phase de transition, manquait d'hydratation et j'avais presque la sensation qu'elle tirait sans pour autant avoir de réaction cutanée ni d'inconfort particulier. J'étais perplexe, est-ce que ce savon génial ne me convenait pas? Pourtant j'avais envie de l'aimer et que ce soit réciproque. Je voyais tout de même que ma peau était plus lisse au fur et à mesure des utilisations alors j'ai continué et au bout de deux semaines, tout est rentré dans l'ordre, comme si elle avait eu besoin de s'adapter. Je sais que d'avis général, ce savon convient à toutes les peaux, mais j'ai un doute. La mienne est vraaaaiiment ultra sèche pendant l'hiver et le début du printemps et je pense que c'est peut-être pour ça que notre début de relation a été difficile. MAIS, je n'en suis pas certaine à 100% alors il faudra vérifier!

Sinon, depuis qu'il fait bon, c'est le bonheur, j'ai le teint lumineux et réveillé, la peau douce et lisse et surtout, malgré les températures élevées, j'ai très peu de petits boutons. Les résultats sont visibles sur le long terme mais aussi sur l'instant, je change presque de couleur après mon rinçage : plus de teint brouillé et de rougeurs. Je pense aussi qu'il prépare très bien le terrain pour les soins qui suivent, ma peau a rarement été aussi saine! Tous les produits sont absorbés instantanément et je sens que leurs bienfaits sont exploités au maximum. Je ne manquerai pas de faire un post sur ma routine du moment car j'utilise pas mal de nouveaux produits et je ne saurai dire lequel est à l'origine de ce miracle mais ensemble, ils font un travail incroyable!

En résumé, ce savon est plus qu'à la hauteur de sa réputation et je le recommande à priori à tout le monde. C'est un petit bijou et j'espère vraiment pouvoir l'utiliser cet hiver car j'adore commencer la journée avec! L'alliance ultime entre soin et gadget... Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick, je t'aime! Tout ça m'a donné envie d'essayer d'autres produits à base d'éléments fermentés comme tout ce que propose Su:m 37° mais aussi Whamisa par exemple... Et vous, des envies? Un produit à recommander?

Amélie

L'avis d'Anita : Ce stick, je l'ai adoré dès les premières utilisations. Super doux, il réveille ma peau et l'illumine tous les matins. Cependant, j'ai réalisé que ma peau à imperfections ne supportait plus que je l'utilise matin et soir, tous les jours. J'ai commencé à avoir des ptits boutons sous la peau, pleins, et pas en mode purge. J'ai fait une pause pour voir, et quand ma peau est redevenue normale, j'ai repris le savon. Rebelotte. Je pense qu'il doit y avoir un ingrédient que ma peau ne supporte pas, l'huile de coco ou la rose. Bref, je l'aime trop pour l'abandonner. Je l'utilise donc que le matin, et le week-end, en mode « moment SPA » et ça va beaucoup mieux.

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter et il attend sagement de se faire une palce dans ma routine ;) Je démarre aussi des produits Whamisa et je suis déjà bluffée par leurs effets... A voir sur le long terme mais ça sent déjà le must have !

    Sinon dans le registre "ferments", les produits aux galactomyces sont également superbes. Je reviens de Corée où j'ai également vu qu'Innisfree venait de créer une gamme aux graines de soja noir fermentées, j'ai pris le sérum de la gamme et j'attends aussi de voir ce qu'il a dans le ventre ;)

    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir lire ta review sur les produits Whamisa! J'ai vraiment envie d'essayer mais je ne sais pas trop pas où commencer, le masque aux algues me fait le plus envie mais je crois que c'est plus par curiosité qu'autre chose. Une crème serait un bon investissement car de ce côté là, je n'ai pas encore trouvé mon Graal! Le soja noir, ça me parle aussi! En fait tu me donnes carrément envie de me faire une routine 100% fermentée, pour l'instant je me contente de mon (fabuleux) stick à la rose et d'une crème pour les yeux The Smim de The Face Shop... En tout cas, vivement toutes tes reviews et merci pour ces infos, je commence les recherches pour en savoir plus!

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!