08/07/2015

Detclear Bright And Peel Peeling Jelly

J'écoule doucement mes produits rapportés du Japon et c'est au tour de Detclear Bright And Peel Peeling Jelly de passer à la casserole. Ce peeling en gel n'est pas une nouveauté et date en fait de 2008, vous avez peut-être déjà lu des revues à son sujet mais comme j'ai beaucoup aimé l'utiliser, je viens vous rappeler qu'il est bel et bien là et pas sans raison!

 
 Une belle salade de fruits.

Parlons gommage, exfoliation et peeling : en fait, c'est presque la même chose. Le gommage/l’exfoliant est un produit qui permet d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme. Pareil pour le peeling, à ceci prêt que votre produit contient un petit plus, typiquement des AHA, pour booster ce processus et favoriser le renouvellement cellulaire.

Exfolier c'est gagner! Pour votre visage : vos produits pénètrent plus rapidement, agissent au maximum et votre makeup reste clean plus longtemps car sa base (votre peau) est impeccable; pour votre corps : la peau est douce et vous évitez les poils sous peau; pour vos cheveux : le cuir chevelu est sain et la chevelure en bonne santé. Évidemment, n'utilisez pas le même produit pour les trois! La peau de votre visage est fragile et c'est pourquoi, s'il vous plaît, évitez les grains/micro grains qui raclent votre épiderme et font plus de mal que de bien.

La bouteille de 180 ml.

Detclear (de chez Meishoku) propose toute une gamme de produits nettoyants et exfoliants à base de AHA (acides de fruits) et de BHA (acides salicyliques) qui ont tous connus un succès fulgurant. La gamme des Bright And Peel Peeling Jelly est composé de quatre produits : Fragrance Free, Mixed Berries, Rose & Jasmine et Mixed Fruits. C'est ce dernier que j'ai pu utiliser pendant les 6 derniers mois.

Description officielle :

Composés de AHA et de BHA, les gels exfoliants de la gamme Bright And Peel Peeling Jelly éliminent en douceur les peaux mortes pour redonner de l'éclat à votre teint et lisser votre grain de peau.

 Utilisation :

Appliquez l'équivalent de 3 à 5 pressions de pompe sur votre visage parfaitement propre et sec. Massez doucement jusqu'à ce que le gel peluche, lorsque c'est le cas, continuez le massage pendant une minute puis rincez abondamment à l'eau tiède.

 Composition :

  • Water, glycerin, carbomer, steartrimonium chloride, glycosyl trehalose, hydrogenated starch hydrolysate, fragrance, lactobacillus / pear juice ferment filtrate, butylene glycol, citrus aurantium dulcis (orange) oil, vaccinium myrtillus extract, salix nigra (willow) bark extract, saccharum officinarum (sugarcane) extract, malic acid, tartaric acid, glycolic acid, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, acer saccharum (sugarmaple) extract, salicylic acid, pyrus malus (apple) fruit extract, rubus idaeus (raspberry) fruit extract.  
 
 On ne le voit pas du tout sur ces photos mais le gel se transforme en petites peluches.

Avant mon court voyage au Japon, je me suis retrouvée en dèche de produit gommant. Je pensais qu'en 2014 on pouvait enfin trouver des exfoliants sans microbilles en parapharmacie mais non, où est-ce que je me croyais haha! Donc bon, j'ai pris les plus petits billes possibles de je ne sais plus quelle marque et j'ai fait avec pendant trois mois (oui, je voulais vraiment attendre mon voyage). Ma peau morflait à chaque fois jusqu'à ce fameux voyage à Tokyo où j'ai pu me procurer le Detclear Bright And Peel Peeling Jelly, même s'il n'était pas vraiment dans ma liste de course. Mais la mémoire photo a marché et j'ai su que quelqu'un, quelque part, avait recommandé ce gel.

Premier bon point : je l'utilise deux fois par semaine depuis le mois de Novembre et ma bouteille est loin d'être finie. Second bon point : la texture est très ludique (hein? mais si), on passe du gel au liquide aux peluches en moins d'une minute, c'est presque une routine à elle toute seule. Troisième et dernier bon point : ce peeling est d'une efficacité redoutable. Les AHA et les BHA font un travail fabuleux, on a vraiment un teint sublime et une peau lisse après utilisation, quant aux peluches, elles éliminent les peaux mortes tout en douceur, si bien que même si je sais que la violence ne résoudra pas mes problèmes de points noirs, j'ai toujours un doute, est-ce que ce peeling n'est pas un peu trop doux? Eh bien non, il est parfait, il fait le job comme un ninja. Autre détail qui a son importance : l'odeur fruitée est agréable, ça sent le produit cosmétique aux fruits, on est pas dans l'exotisme d'un spray pour chiottes.

 Les peeling gels.

J'adore ce produit, j'ai envie d'utiliser un autre parfum, peut-être le dernier né au jasmin et à la rose? J'aimerais surtout tenter les nettoyants, que ce soin le format "savon" ou bien la poudre aux enzymes de fruits...  En tout cas, je suis séduite et je vous le recommande chaudement, surtout si vous utilisez encore ces saletés de microbilles!! Que dire d'autre à part que je crois bien que le Detclear Bright And Peel Peeling Jelly est parfait...? À part peut-être que comme pour tous les produits japonais, il n'est pas simple de se le procurer à bon prix (on le trouve à 19$ sur ebay.com) quand on est pas au Japon... quoi que vu la quantité on ne se sent pas volé! Je commande et recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!