23/06/2015

Lipstick jungle

Parlons sérieux, parlons makeup.
Avant l’aventure des soins cosmétiques, nos balbutiements pour ressembler à nos ainées de 3ème ont : soit commencé dans un Yves Rocher, un rayon maquillage au carrefour/monop ou encore dans un Sephora pour les plus téméraires (ce voyage se faisait par groupe de 3).


C’était beaucoup plus facile de se sentir féminine avec un tube de gloss parfumé transparent que d’oser entrer dans un magasin de fringues (même si H&M a changé la donne). Cet amour du maquillage ne m’a plus jamais quitté depuis.


Tout récemment, j’ai découvert les rouges à lèvres Marc Jacobs. Je ne pensais pas que je pouvais retomber amoureuse d’un baton de rouge tout bête après l’inondation d’innovations (ça rime, je vais jouer au loto) sur le marché (je pense à toi mon amour de vernis à lèvres YSL).

Ce nude est rosé et donne un bon teint, enfin une couleur qui ne donnera pas l'impression que je vais rendre mon repas.


Pour mon premier achat, j’ai réussi à me tenir éloignée du chant de sirène multicoloreusement pétante, et me suis dirigée vers un nude. Car oui, Marco fait des nudes à tomber. Le vrai beau nude : mes lèvres, mais en mieux. J’adore les noms en plus. Le mien s’appelle « eat cake », le destin. La texture, assez crémeuse pour ne pas te faire revenir dans les années 90, mais pas trop brillante pour que ça fasse un poil naturel. En gros, pas hydratante mais pas asséchante non plus. De belles lèvres quoi. (je conseille un ptit gommage des lèvres tout de même).


Sur les photos, on n’a pas l’impression comme ça, mais on tape dans le haut de gamme fun. Le tube est lourd, se referme par un aimant (le truc en plus qui te fait chavirer), et est juste beau. Les autres produits ne sont pas en reste, j’essaie de résister au crayon aaaAAaaah *ferme les yeux et s’enfuit en pleurant en mode Candy Candy*


Anita
  
L'avis d'Amélie : j'ai acheté la teinte 114 - Understudy qui est une sorte de rose terra cota, parfait si vous voulez un nude naturel aux teintes orangées. Je suis complètement fan de ce rouge à lèvres, mon premier nude en trois ans (le dernier était un Nars). Le seul reproche que j'aurais à faire à ce produit, c'est son manque de tenue... Mais bon, c'est un rouge à lèvres, pas un lip tint...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!