24/08/2015

Aloha Mermaid Mask : le coup de foudre Hawaiien

Mermaid Mask, pour attraper tous les princes Eric dans vos filets ? C’est bien possible


Il n’y a pas si longtemps, j’ai sauté le pas, et me suis commandée mon premier cosmétique sur Etsy, tout droit venu d'Hawaii. Évidemment, je suis tombée sur plusieurs reviews avant de faire mon achat, car j’ai un bel historique de réactions terribles aux produits bio/faits maison. La blogosphère était unanime, ce masque tout droit venu d’Hawaii concentré en supers ingrédients, est fantastique. Je ne suis qu’un pauvre mouton, donc il n'en fallait pas plus pour me vendre le produit.

source : thefigsheart.com

Leah Klasovsky est la fondatrice de la marque. Elle est esthéticienne holistique de formation et elle avait pour but de formuler des produits naturels pour combattre les divers problèmes de peau (les siens d’abord) en apportant équilibre et harmonie. Elle avait en l’occurrence des problèmes hormonaux qui se reflétaient sur sa peau (boutons kystiques). Pour comprendre un peu plus sa philosophie, voici un article qu’elle a écrit sur les bénéfices et l'importance des massages, facial et corps, pour soigner physiquement et mentalement (en anglais).

Les produits font tous rêver en tout cas.

Et le produit ?
Le mermaid mask est sensé être un super masque pour la peau, c’est à dire qu’il a pour but de la nourrir, la soigner, être anti-age, anti-imperfections, grâce au pouvoir des algues.

Voici la belle liste des composants (J’ai traduit à partir du site grace à google, donc bon, pardon) :
  • Miel pur d'Hawaii, spiruline (une sorte d’algue), chlorella (euh une autre algue), luminess algae (ou Dunaliella salina, encore une algue), argousier, argile verte, mélange spécial de Leah Lani aux 15 plantes (entrant dans la composition de presque tous ses produits), dont orange, ylang ylang, lotus blanc, vanille, camomille, lavande, rose, géranium et coriandre.
Donc selon Leah Lani, chacune de ces algues sont magiques pour diverses raisons. En ce qui concerne le miel, on sait pourquoi c’est bon pour la peau (antibactérien, hydratant, calmant)

La spiruline est pleine de protéine et d’acide aminé. Elle est également anti-oxidante. Elle aide contre le vieillissement prématuré de la peau, l’acné, les rougeurs, le teint irrégulier et la sècheresse.

La chlorella est une algue riche en omega 3, elle aide a améliorer l’elasticité de la peau.

La luminous algae est une micro algue assez spéciale qui aide a restorer la luminosité et la jeunesse de la peau en renforçant l’activité cellulaire, elle améliore également le renouvellement de la peau. C’est une super algue apparemment car elle est ultraaa résistante. Enfin je vous laisse lire le wikipédia.

L’argousier est concentré en vitamine A, C et E. Pareil, il aide au renouvellement cellulaire, soigne les cicatrices et l’acne.

Phew, on dirait des produits magiques. Harry Potter, où es-tu ?


Comment l’utiliser ?
Vous pourriez être déçu par la petite taille du pot à la réception, mais séchez ces larmes que je ne saurais voir ! Car le produit est en fait ultra concentré, et bien bien vert (si vous n’aviez pas encore compris qu’il était fait d’algues). Cela ressemble à de la purée/boue de mer. Il en faut très peu, que l’on prélève avec la mini spatule fournie, on y ajoute quelques gouttes d’eau, jusqu’à obtenir la consistance désirée, et on étale ensuite sur tout le visage légèrement humide. Oubliez tout de suite les soirées romantiques, on range le glamour au placard avec ce masque verdâtre. Pour ma part, je n’en fais pas une pâte, mais plutôt un mélange proche d’une encre. Je masse ensuite tout ça sur ma peau, on pourrait presque croire que j’ai peint à l’aquarelle. Le masque ne sèche presque pas donc pas de sensation de tiraillements. On le pose 3 à 5 minutes, ou plus si vous voulez, en pschittant de temps en temps un liquide de votre choix pour garder ça bien humide. On nettoie tout ça à l’eau tiède. Suivez avec votre routine habituelle. Il est conseillé de l’utiliser deux fois par semaine. Je fais de temps en temps des cures d’appoint sur des zones à imperfections. Comme c’est un produit naturel, il ne se conserve que 8 mois.

Ariel, la concurrence arrive

Ce que j’en pense ?
Vous savez combien je déteste l’odeur des produits bio, c’est vraiment quelque chose qui me rebute plus qu’autre chose. Mais oh la la ! Ce masque ! J’en mangerais ! C’est un vrai plaisir de faire ce soin malgré qu’il soit un masque à laver.
À la première utilisation, je n’ai rien vu de particulier. En tout cas visuellement, mais je sentais que ma peau allait mieux, elle était beaucoup moins sensible et réactive. Au bout de trois semaines d’utilisation, j’étais conquise. Ma peau ne s’est jamais aussi bien portée, n’a jamais été aussi douce, et n’a jamais aussi bien réagi, elle est comme renforcée. En plus, j’ai l’impression que les effets de mes serums, masques en tissus, etc sont décuplés. Comparez ça au sport. On ne voit pas les résultats tout de suite, même si on se sent bien dès les premières séances, c’est ensuite petit à petit qu’on aperçoit la transformation.

Conclusion ?
Dois-je vraiment en rajouter une couche ? C’est le masque de ma vie !

Bonus
J’ai reçu en échantillon un de leurs produits (Non, il ne fait pas la taille du pot ci-dessus), le «Honey Love Microdermabrasion 3-in-1 Cleanser, Mask & Exfoliator». Je crois que j’aime encore plus son odeur que celui du mermaid mask. Le matin, je n’ai qu’une hate, c’est de me laver le visage. C’est limite addictif. Ce nettoyant est un mélange d’huiles essentielles, de vitamines, de fleurs bio, et évidemment, de miel pur d’Hawaii. On peut l’utiliser en tant que nettoyant, juste en prélevant le dessus du produit, en le mélangeant à quelques gouttes d’eau, en massant sur le visage et finir par le rinçage. On se retrouve avec une peau toute douce et réveillée. En masque, on le laisse poser quelques minutes sur le visage avant de rincer. Si on veut en faire un gommage, on mélange le fond du pot, et des cristaux de quelque chose (corundum microdermabrasion crystals dans le texte) remontent à la surface, vous pouvez masser tout ça sur le visage après. cette étape, c’est sans façon pour moi, je n’aime pas trop les gommages à grains, même si ceux la sont très fins, je le réserve pour mes lèvres du coup. Je ne l’utilise que le matin, car le soir j’ai besoin d’un savon plus puissant. Mais il rend la peau toute douce, lumineuse et heureuse <3 Je désespère car j’arrive à la fin de mon échantillon, il faut que je me commande le full size.

Update : je viens de le finir. Je pleure.

Anita

7 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai vu sur etsy il y a peu, je pense que je vais le prendre après ta review !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue, j'ai toujours des sueurs froides quand quelqu'un achète un produit après mes recommandations, dans mon fort intérieur je me dis "mais qu'ai-je faiiis ?!" :D

      Supprimer
  3. ahaha je vois ce que tu veux dire, mais j'ai confiance en ton jugement :)

    RépondreSupprimer
  4. Une chouette découverte ! Contente que l'expérience soit positive et qui tu aies trouvé le produit de tes rêves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maintenant j'ai peur de creuser dans les cosmétiques Etsy, mon porte feuille en ferait une crise cardiaque xD

      Supprimer
  5. Waw, il a l'air sympa ce masque ! je suis surprise car je n'en avais jamais entendu parler, je vais aller faire un tour sur etsy ;)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot? Dôzo!