12/08/2015

Laneige Brightening Sparkling Water Capsule Mist

À mon tour de vous parler d'une grande nouveauté dans ma routine d'été : la brume hydratante! Franchement, je ne peux pas justifier du temps qu'il m'a fallu avant d'en acheter une. J'ai toujours voulu le faire, j'en ai toujours désespérément besoin entre ma peau qui suinte l'été et qui décrépit l'hiver mais je ne sais pas, peut-être que pendant tout ce temps là j'ai préféré aller au resto ou investir dans un énième rouge à lèvres. De toute façon, le mal est réparé et mon grand baptême s'est fait avec Laneige qui est décidément une marque à laquelle je fais une confiance aveugle. Laneige propose deux brumes hydratantes : la Water Bank Mineral Skin Mist et la Brightening Sparkling Water Capsule Mist.

 Laneige Water Bank Mineral Skin Mist et
 Laneige Brightening Sparkling Water Capsule Mist.
 
La blogueuse Sun Hye Mi recommande la première pour les peaux sèches et la seconde pour les peaux mixte à grasses, d'où mon choix : la brume Brightening Sparkling Water Capsule Mist pour cet été. Elle coûte entre 25$ et 30$, prix plutôt élevé pour ce genre de produit mais Laneige n'est pas du tout une marque entrée de gamme, ce n'est donc pas étonnant.

Description officielle :
 
Une brume fraiche fabriquée à partir de comprimés hautement concentrés en eau gazeuse qui booste l'hydratation de la peau et l'éclat du teint. 

Utilisation :

Extraire les deux comprimés de leur emballage, dévisser le bouchon du flacon, mettre les comprimés dans la bouteille puis refermer. Lorsque les comprimés sont complètement dissouts dans la lotion, secouer afin de bien mélanger le tout. Asperger votre visage depuis une courte distance puis tapoter légèrement pour faire pénétrer le produit.


Composition :

  • WATER (CARBONATED WATER), WATER, ALCOHOL, BUTYLENE GLYCOL,PHENOXYETHANOL, OCTYLDODECETH-16, PHENOXYETHANOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, CARBON DIOXIDE, FRAGRANCE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, BENZOPHENONE-5, DISODIUM EDTA, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT/LEAF EXTRACT, SACCHARUM OFFICINARUM (SUGAR CANE) EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) FRUIT EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, ACER SACCHARUM (SUGAR MAPLE) EXTRACT.

Les fameux comprimés effervescents.

On reçoit donc une bouteille contenant un liquide hydratant mais aussi une boîte dans laquelle se trouvent deux petits comprimés effervescents qui se diluent rapidement dans la lotion. Qu'est ce que cela apporte? Franchement, je n'en sais rien, mais quand on secoue, il y a des petites bulles de gaz dans la lotion et une grosse mousse en surface. Le processus de fabrication est assez fun, il y a un petit côté Tang, cette boisson en sachet dégueux venue tout droit des États-Unis (vous avez sans doute remarqué qu'on est assez nostalgique sur ce blog).

EDIT : les bulles servent en fait à neutraliser les bactéries et à assainir et resserrer les pores, merci Beauté de Porcelaine

Le flacon, l'embout, pshiiit!

Le flacon contient une quantité généreuse de produit, il m'en reste plus de la moitié alors je m'en sers plusieurs fois par jour depuis un peu plus d'un mois, quand il fait trop chaud mais aussi le matin par dessus mon makeup et le soir avant d'utiliser ma Hada Crie, pour que la peau reste toujours bien hydratée entre chaque mode que propose la machine. 

L'utilisation est ultra simple, une pression et ça sort, c'est bête comme cochon. La brume est vraiment très fraiche quand elle se pose sur le visage, j'adore, ça fait bien fou! J'en abuserais volontiers seulement voilà, quand Laneige vend un produit hydratant, eh bien il hydrate vraiment... à trop s'en asperger on finit avec le visage tout luisant et collant. Alors oui, j'aime les rendus glowy voir juicy mais quand je transpire à grosses gouttes et qu'on me fait coller, il y a un clash psychologique, hydratant ou pas, ça me fait me sentir sale. Du coup, le Brightening Sparkling Water Capsule Mist, oui, mais avec modération. Petit détail : l'odeur un tantinet médicamenteuse, probablement due au cachet de carbone. 

Au final, j'aime vraiment beaucoup ce produit qui tient toutes ses promesses. En revanche, je ne suis pas convaincue qu'il convienne tant que ça aux peaux grasses, en tout cas par par fortes chaleurs comme c'est le cas cet été. Je ne peux pas dire avec certitude qu'il serait assez hydratant pour ma peau sèche pendant l'hiver mais j'ai quand même le sentiment que j'aurais pu m'en sortir avec un produit moins onéreux et beaucoup plus adapté à la situation. Je finirai donc ma brume Laneige Brightening Sparkling Water Capsule Mist et en rachèterai sans doute une pour cet hiver mais l'été prochain, j'irai plutôt voir du côté de chez Mizon, Innisfree ou Tony Moly.

Amélie.

2 commentaires:

  1. Chouette produit ! En fait, les bulles servent à neutraliser les impuretés et à resserrer les pores :) Dans une hydrating mist, leur effet est moins flagrant que dans un sérum, un nettoyant ou un bubbling mask, mais bon ça reste ludique ^^

    Si jamais tu as envie d'essayer le même type de produit un poil moins cher, la gamme Mineral Sparkling d'Innisfree est également superbe.

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laura!

      Merci de m'avoir éclairée, en lisant ton explication ça me parait tellement évident, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec les bubbling masks!

      En fait, en lisant ta review, c'est surtout la brume Snail Repair Hydro de Mizon que j'ai envie d'essayer mais c'est vrai que je n'ai jamais testé un seul produit de chez Innisfree (ça me parait fou de dire ça) et que ce serait peut-être l'occasion... En tout cas merci du conseil!

      Amélie xx

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!