03/08/2015

Voyager Léger!

Alors qu'on en était à notre deuxième tournée de merguez hier soir, elle me demande l'air désespéré quoi emporter pendant ses deux semaines de vacances. Sur le coup, ma réponse était toute prête : "Tout! Prends tout!" car j'ai depuis longtemps préféré investir dans des bouteilles de voyage plutôt que de me séparer de ne serait-ce qu'un des produits de ma routine de soin. Sauf qu'elle m'a avoué presque en s'excusant que les masques, elle n'y arrivait toujours pas et que la crème contour des yeux, elle avait laissée tomber aussi... j'ai compris qu'on avait pas les mêmes priorités. Du coup me voilà, 12 heures plus tard, en train de réfléchir à une routine de voyage pour les gens qui préfèrent partir avec plus de culottes propres que de produits de beauté (moi, je pars avec de la lessive).

Holiday style!

Pour faire simple, on va parler d'une routine de vacances normales, c'est à dire ni dans le désert ni en haute montagne, sinon je ne m'arrête plus. Comme on vous l'expliquait pour vos premières routines, le plus important au final, c'est d'avoir la peau propre et bien hydratée! Donc à moins d'avoir des problèmes d'acné hardcore ou des allergies monstrueuses, mon conseil, c'est de prendre vos soins les plus basiques et de cibler vos problèmes avec un seul sérum.

Exemple avec ma routine de soins : le layering du matin qui cible l'hydratation et l'éclat; et celui du soir qui sert principalement à prévenir une potentielle acnée.

Qui fait quoi dans ces deux routines? Le matin, rien de foufou, tous mes produits sont hydratants, du nettoyant à la crème en passant par le sérum. Pour être tranquille toute la journée, je termine par la crème solaire sans laquelle je vous interdis de partir en vacances! Le soir, je me démaquille, j'utilise un savon et une lotion exfoliante, et un sérum contre l'acné. Tout ça contient un paquet de AHA et de BHA qui sont photosensibles, donc pas du tout conseillés pour une exposition en journée.

Pour m'en sortir, je fais donc ma petite soupe : je favorise un maximum l'hydratation car sans cela, votre peau est foutue, aucun traitement n'est efficace si votre peau n'est pas hydratée! En guise de gilet de sauvetage contre les boutons, j'embarque le sérum du soir au lieu de celui du matin car je considère vraiment le sérum comme un (gros) plus dans ma routine. Tous les matins : crème solaire; et tous les soirs : double nettoyage, alors n'oubliez pas votre démaquillant (même si vous ne vous maquillez pas, il faut se débarrasser des résidus de protection solaire)!!


En jaune : la routine du matin composée de produits hydratants. 
En bleu : celle du soir, composée de produits lissants et anti boutons.
 En bas : une routine simplifiée pour les voyages.

Récapitulatif de ce qu'il y a dans votre super vanity de vacances  :
  • un nettoyant hydratant
  • une lotion hydratante
  • un sérum traitant (eczéma, acné, rides, couperose...)
  • votre soin contour des yeux habituel
  • une crème hydratante
  • une protection solaire 
  • un démaquillant (pour éviter les cotons : une huile ou un baume)

Alors, oui, tout le monde est différent mais je suis certaine de ne pas être la seule à avoir une routine spécifique le matin et le soir. Je suis tout aussi sûre de ne pas être la seule à utiliser les soins les plus spécifiques le soir, que ce soit les produits pour les boutons bourrés d'acides photosensibles en tout genre ou bien les soins pour les rides qui ont tendance à être plus riches et donc plus difficiles à porter en journée. Vous n'allez pas mourir si votre routine est un peu plus light pendant quelques jours, sachez qu'au contraire, notre peau a besoin d'un petit régime de temps en temps. Bon... si vous avez décider de profiter de la vie et de boire et manger des choses pas top pour votre peau, débrouillez-vous pour transpirer, un petit footing de 10 minutes ou un sauna devrait aider à résoudre le problème.

Grosso modo : Nettoyez, hydratez et protégez votre peau! Pour les petits soucis, prenez un sérum traitant et vous devriez être au top de vous-mêmes, même loin de la maison.

Amélie.

Glamour en vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!