01/08/2015

Mon nez testeur

Wouhou ! Nouveau jour pour un nouveau test !
Les filles, voilà une routine qui est devenue tellement évidente pour moi que je ne voyais pas l’utilité d’en parler. Jusqu’à ce que j’essaie un nouveau produit.


Cela fait des années que j’utilise des patchs anti points noirs pour le nez. Pour avoir un nez presque parfait, oui il faut exfolier, oui il faut hydrater, etc... Mais soyons honnêtes, le patch, c’est super strong et ultra efficace. 
Fini les ailes du nez qui font dégueu, les ptits points noirs au bout de l'arrête et les micro poils répugnants (ne rigolez pas les jeunes du fond, attendez d’avoir 30 ans).

Patch Nivea et Bioré

Je me rappelle que Nivea avait sorti sa version de patch pour points noirs il y a des années. Je ne sais pas si ça existe encore, mais je n’ai pas l’impression que la sauce ait pris. Peu importe, j’utilise les patchs biore (version blanche), et j’en suis très contente. On peut les trouver un peu partout sur le net assez facilement et c’est assez donné.

Je vois depuis un certain moment que les marques asiatiques s’amusent à faire des super pack à nez, avec un combo : Soins pré-dégommage points noirs > Extermination de points noirs > Masque resserrage de pores vidés de leurs points noirs.

C’est là que Wishtrend fait une promo, et envoie gratuitement un de ces packs pour toute commande. J’étais contente.


Donc je reçois ça, de la marque Lei Lani. Je connais pas, mais c’est mignon.
Il y a les fameuses 3 étapes à suivre pour faire son SPA du nez :

Étape 1


On voit que le masque pour le nez est imbibé de serum, peut-être un peu trop, j’aurais pu éviter la catastrophe si je n’avais pas arraché le paquet avec mes deux pieds gauches.


C’est sensé préparer la peau, ouvrir les pores et je ne sais trop quelles choses merveilleuses encore, mais on comprend le concept : ça doit aider le patch suivant à extraire le plus de choses possibles. Faut poser ça 15/20mn

Étape 2


Voilà le moment tant attendu, j’en tremble de bonheur, je SAIS que je vais assister à un spectacle fascinant. Le patch est rose, si girly ! (certaines mauvaises langues diront que c’est couleur PQ), et chose toute bête mais si chouette, il devient blanc quand il devient tout sec et qu’il est temps de l’enlever. Au bout de 10mn, arrive notre partie préférée à tous, l’arrachage du patch. Fébrile, je le regarde avec beaucoup d’espoir, et c’est un feu d’artifice !!...Qui fait Pshiiit…Il n’y a presque rien dessus ! Même si je prends soin de mon nez, il avait vraiment besoin d’un nettoyage. Il fait un peu moins bien que mon patch Biore. Tout était resté dans les pores. Ergh…Déception, rage, désespoir, pourquoi moi,…Je suis passée par toutes ces phases émotionnelles. (Avertissement ! Image choc ci-dessous)

Mes patchs Bioré font un peu mieux

Étape 3


Là franchement, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire ce soin qui est sensé refermer les pores. Mais au point où j’en étais, plus rien ne m’importait T-T
Surprise ! Le masque est en hydrogel ! La sensation est très agréable, mais comme pour le premier patch, il est trop imbibé, ou le serum est trop liquide. Étant donné que ce masque n’est pas en tissu, il glisse sur le nez, c’est assez pénible, et il goutte, je me suis demandée si je devais mettre un bavoir. Donc mon nez a bavé 15 minutes.

Conclusion : « Est-ce que je viens vraiment de passer 40 minutes à faire un soin de nez inefficace? Que mon classique patch biore aurait torché en 10 minutes? ». Je suis partie me regarder un épisode d’enquête impossible de Pierre Bellemare pour oublier, et me dire qu’il y a pire dans la vie.

Anita


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!