20/08/2015

Yamano Kohaku Hada Moist Lotion

Question lotions hydratantes, je n'ai jamais fait d'infidélité à ma Gokujyun Super Hyaluronic (Rich) de chez Hada Labo, il n'y a honnêtement rien à redire sur ce produit, non seulement il est incroyablement hydratant mais en plus, il semble convenir à toutes les peaux (et en ++, il n'est pas cher!).

J'aime le changement et découvrir de nouveaux produits mais rien ne me tentait jusqu'à ce que j'entende parler d'une autre lotion japonaise : la lotion hydratante Kohaku Hada de Yamano.

Petite parenthèse : avec la folie des cosmétiques coréens en ce moment, on parle peu des produits japonais qui sont pourtant tout aussi fascinants. Ça me peine un petit peu car c'est avec eux que j'ai fait mes premiers pas dans l'univers de la beauté asiatique, l'affection que je leurs porte est spéciale... Est-ce que quelqu'un d'autre a encore des frissons quand on parle de produits japonais ou bien suis-je vraiment la seule?


 
La gamme complète.

La marque japonaise Yamano a lancé les deux lotions hydratantes Kohaku Hada en novembre 2013. Je ne sais pas si le reste de la gamme date d'avant ou après, mais elle se décline en plusieurs produits : Kohaku Hada Cleansing Face Wash, Kohaku Hada Fresh Lotion, Kohaku Hada Moist Lotion, Kohaku Hada Super Moist Lotion, Kohaku Hada Emulsion et Kohaku Hada Mask Cream. Tous ces produits sont formulés à partir d'un ingrédient clef : la poudre d'ambre (kohaku' = ambre). L'ambre renforcerait les défenses naturelles de la peau et agirait contre les radicaux libres afin de préserver sa jeunesse. En cherchant vite fait sur la toile, j'ai découvert, je cite, que "l'ambre est chargé électro-magnétiquement et produit une quantité significative d'énergie biologique naturellement pure" dixit les scientifiques, ces gens à qui on peut à priori faire confiance. Bon, tout ce qu'on retient au final, c'est que cette gamme contient de l'ambre, c'est un tout petit peu excitant quand même, vous ne trouvez pas?

En attendant de pouvoir tester la gamme complète, concentrons-nous sur la Moist Lotion (la bouteille orange).
 
Les deux lotions hydratantes Kohaku-Hada.

Description officielle :
 
Une nouvelle lotion hydratante qui améliore la circulation sanguine, rend la peau souple, jeune et douce. Formulée à partir d'ingrédients uniques : l'extrait d'ambre et la poudre d'ambre pour lutter contre le vieillissement de la peau et les radicaux libres et soulager les irritations cutanées; et d'autres ingrédients (acides hyaluroniques, collagène, nano-céramide, placenta) la lotion Kohaku Hada visent à hydrater la peau en profondeur et à augmenter ses défenses naturelles. Les produits Kohaku Hada ne contiennent pas d'alcool, ni paraben, ni parfum ou colorant.

Utilisation :

Après avoir nettoyer la peau, utiliser quelques gouttes de lotion, étaler sur l'ensemble du visage puis faire pénétrer le produit en tapotant délicatement.

Composition :

  • Water, BG, glycerin, honey, sorbitol, kohaku ex, succinate, sodium ACETYLATED hyaluronate, hyaluronic acid, hydrolyzed collagen, glycosphingolipid, hybrid rose-flower extract, sasifraga extract, Chlorella Vulgaris extract, Aloe barbadensis leaf extract, placenta extract, hydrogenated lecithin, lysolecithin, diglycerin, PEG-75, peg-20 sorbitancocoetho, phenoxyethanol, crosspolymer (acrylates / acrylic acid alkyl (C10-30)) Xanthan gum, potassium hydroxide, EDTA-2Na, methylisothiazolinon, bench lang recalled, polyacrylate sodium and hydroxide AI.

 
La Kohaku Hada Moist Lotion sous tous les angles.

Ma première impression sur la Kohaku Hada Moist Lotion : cette bouteille est à tomber par terre! Je ne vais pas mentir, en terme d'efficacité, je la mets exaequo avec la Gokujyun Super Hyaluronic, il s'agit clairement d'une concurrente directe. Mais pour ce qui est du look (et j'y suis sensible), c'est Kohaku Hada qui gagne haut la main, je veux dire, c'est pas trop beau cette typo et ces petites pépites d'ambre?

... Ha oui. La lotion.

Donc, pour faire une comparaison parlante, prenons la Gokujyun Super Hyaluronic, même texture, même feeling, mêmes effets. La lotion est plutôt liquide bien qu'épaisse, il ne faut que deux ou trois gouttes pour avoir la peau bien humidifiée et hydratée. Elle n'a pas d'odeur, comme l'annonce le promet et laisse la peau souple, tout prête à recevoir les autres soins. J'avais une attente en plus par rapport à la lotion de Hada Labo : des résultats visibles sur mes rougeurs. Je n'ai pas vu de grande différence, mais pour la défense ce ce produit, avec les températures que nous avons eues en région parisienne cet été, je crois que même en me mettant la tête dans le frigo, ça n'aurait rien changé. J'attends septembre pour peut-être changer d'avis et j'enchainerai de toute façon avec la version Super Moist pour cette hiver, avec ça je devrais en avoir le coeur net. Pour finir avec les détails, cette lotion conviendra aux peaux normales, mixtes et grasses car elle hydrate sans laisser de film gras. Pour les peaux sèches, il faudrait tenter la version plus riche.

Conclusion? Eh bien j'adore vraiment cette lotion! Mon coup de coeur est aussi grand que lorsque j'ai essayé la Gokujyun Super Hyaluronic, la surprise en moins, le packaging en plus. Pour ceux qui n'ont pas encore essayer les lotions japonaises, la Kohaku Hada Moist Lotion est une valeur sûre! Le seul petit problème, c'est qu'il est moins facile de se procurer la gamme Kohaku Hada que la Gokujyun, donc à moins d'être au Japon où la lotion tourne autour de 6$, vous allez sans doute devoir raquer un petit peu... Dommage! Ça ne m'arrêtera pas, j'ai l'intention d'essayer tous les produits de la gamme, rien que ça!

Amélie.

1 commentaire:

Un p'tit mot? Dôzo!