08/09/2015

Cosrx Acne Pimple Master Patch

Coup de coeur ultime pour les patchs anti-boutons de la marque coréenne Cosrx, j'ai officiellement trouvé l'Agence Tous Risque de l'acné hormonale.  Pour la petite histoire, je n'ai plus eu de boutons depuis ma première prise de pilule, vers mes 16 ans. Il y quelques mois, je me suis rendue compte que j'étais assez mal dans mes pompes, incapable de prendre des décisions à un moment de ma vie où j'avais besoin de le faire. J'ai décidé que j'avais besoin d'un petit break, le temps de rassembler mes idées sans être influencée par des hormones qui ne venaient pas de moi. Et donc voilà comment je me suis retrouvée là, comme une ado, sans savoir quoi faire... presque 15 ans que mes boutons et moi on ne s'était plus regardés dans le blanc des yeux! J'ai revu ma routine au complet avec essentiellement des soins contre l'acné pour le soir : lotion Acne Clear de Ünt, sérum C20 de OST (même si l'expérience n'a pas été heureuse avec ce produit) et la crème Neem & Long Pepper de Jovees. D'habitude, cette équipe de choc me garantit un teint parfait même pendant les périodes les plus ingrates mais cette fois, vu les circonstances, ça n'a pas suffit, les boutons sortaient quand même. C'est là qu' Anita m'a conseillée les Acne Pimple Master Patch de Cosrx, j'en attendais beaucoup et j'ai pratiquement assisté à un miracle!

Les 24 patchs de la vie.

Le packaging est franchement cool. On sent que Cosrx a envie de nous aider, cette petite croix là, ça me donne confiance. J'ai envie d'appeler mon sachet "docteur" tant je sens qu'il va me sauver la vie. Plus sérieusement, cela fait complètement partie de l'esprit de la marque, on est pas là pour attirer l'oeil avec des emballages girly mais plutôt pour vendre des produits ciblés et efficaces. Concrètement, le paquet contient 24 patchs de tailles différentes :
            • 10 x 7 mm
            • 5 x 10 mm
            • 9 x 12 mm

Utilisés correctement, ils dureront le temps d'une grosse crise comme, par exemple, la période maudite des règles. Pour peu que vous ayez peu de boutons, vous pourrez même les faire participer au second round!


 

Description Memebox :
    
Acne Pimple Master Patch de Cosrx traite directement les boutons d'acné les plus coriaces grâce à la formule unique de son patch en hydrocolloïde. Il couvre le bouton pour le protéger des agressions extérieures qui pourrait l'aggraver et contient de l'acide salicylique qui traite le bouton et aide la peau à se régénérer plus rapidement.

Utilisation :

Assurez-vous que la zone à traiter est propre et sèche. Décoller délicatement un patch du film en plastique et l'appliquer sur le bouton d'acné. Changez le patch quotidiennement.

Ingrédients :

  • HIKOREZ H-2100 (Petroleum Hydrocarbon Resin) SONGNOX 1010 (Tetrakismethane, Antioxidant) QUINTONE 100 SERIES-1 (Aliphatic Hydrocarbon resin) AQUASORB, CELLULOSE GUM, 30 POLYISOBUTYLENE, MINERAL OIL, POLYURETHANE FILM.

 
Mais Jamie, comment ça marche un patch Cosrx?

Grâce à cette fameuse membrane en hydrocolloïde, le bouton est protégé, impossible donc qu'il s'infecte, qu'il soit percé ou pas (moi, je ne résiste pas, même si je sais que c'est mal). Le gel du patch adsorbe le pue et le sébum et assainit la plaie tout en hydratant la peau! C'est pas bau tout ça? Non seulement, le bouton est propre, plat et en plus, il n'est pas tout desséché. Bon, contrairement à ce que vend la marque, il restera une petite cicatrice teintée là où le drame a pris place quelques jours plus tôt, mais elle disparaitra plus ou moins vite selon votre type de peau. Un bon correcteur de teint sera votre plus grand allié!

Je ne sais pas quoi dire à part que ce soin d'urgence est une pure bénédiction pour ma peau! Plus de drame à l'apparition de ces satanés boutons, je sais que mon Master Patch Cosrx fera du bon travail et que je pourrai tout camoufler avec un peu de makeup le lendemain. Si vraiment vous avez la confiance, vous pouvez même les porter en journée, mais bon, pour l'instant je suis la seule qui ait osé... En tout cas, mes patchs Cosrx ne sont pas prêts de quitter ma salle de bain et tout ça pour environ 4 $, on a l'impression de rêver!


Amélie.

2 commentaires:

  1. J'ai été assez déçue des patches Tony Moly et Etude House (pourtant la gamme AC Clinic est pas mal). Du coup... Ceux là me tentent carrément ! #àlarechercheconstantedugraal

    Merci de la review. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude j'ai tendance à dire à ceux et celles qui cherchent des produits vraiment efficaces contre les imperfections de se souvenir que, personnellement, je n'ai presque jamais de boutons. Mais cette fois, c'est Anita qui me les a conseillés, je pense que tu peux lui faire confiance ! Tu m'en diras de nouvelles !!

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!