14/09/2015

Whamisa Organic Flowers Water Cream

Pour faire dans l'originalité, moi aussi, j'ai craqué sur la marque Whamisa, la marque bio coréenne qui nous fait tous rêver avec ses produits certifiés Ecocert et BDIH (donc pas testés dur les animaux, pour ceux qui ne cessent d'en douter). Comme pour Sum:37°, les soins Whamisa sont essentiellement composés d'ingrédients organiques et fermentés.  

Petit rappel : cela veut donc dire que ces ingrédients sont en quelque sorte sublimés puisque la fermentation aide au développement de nutriments, d'antioxydants et d'acides qui ne sont pas présents avant. Tout ça est top pour votre peau, c'est pour ça que ça nous intéresse!

 Mais regardez, comme c'est joli!

La crème est contenue dans un petit pot en verre, sur lequel se visse un couvercle en plastique blanc, le tout emballé dans une boîte en carton aux motifs fleuris, franchement, c'est beau mais pas très pratique pour les voyages car assez lourd. Une petite spatule en plastique est fournie avec mais manque de bol pour moi, elle était brisée en deux dès son arrivée, du coup je me demande bien comment je vais faire quand le niveau de produit va baisser car dans le cas de cette crème, même en le voulant très fort, je n'arriverais pas à faire passer mes doigts à travers l'ouverture sans provoquer un carnage.

Description Glow Recipe : 

Une crème organique très légère et très hydratante qui contient de l'extrait de pâte de nattô (haricots de soja fermentés) et qui laisse la peau douce et souple. Convient à tous les types de peau. Formulée à 95% d'ingrédients organiques, cette crème unique, dont le processus de fermentation naturel permet de préserver au maximum leurs efficacité, ne contient pas d'eau - sa formule repose sur un mélange d'agents hydratants et antioxydants comme la pâte de nattô, l'extrait de riz organique, l'extrait d'aloe vera organique et l'huile d'olive organique qui aident à réhydrater et apaiser les peaux sèches et fatiguées.

Utilisation : 

Faire chauffer une noisette de crème entre les doigts ou au creux de la main avant d'appliquer sur le visage en massant ou tapotant doucement. Pendant les périodes de grands froids, utiliser la Organic Flowers Facial Oil en complément, pour de meilleurs résultats.

Composition : 

  • *Oryza sativa (Rice) Extract, *Aloe barbadensis leaf extract, *Lactobacillus/ Rice Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Aloe Barbadensis Ferment Filtrate, *Camelia Japonica Seed Oil, *Olea Europea (Olive) Fruit Oil, *Persea Gratissima (Avocado) Oil, ***Cetearyl Olivate, ***Sorbitan Olivate, **Natto Gum, *Aloe Barbadensis Leaf Juice, *Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, *Camelia Sinensis Leaf Extract, *Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Nelumbium Speciosum Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Ferment Filtrate, ***Scuterllaria Baicalensis Root Extract, ***Paeonia Suffruticosa Root Extract, ***Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Xanthan gum, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood oil, Geranium Maculatum Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Fragrance (natural). * Certified Organically Grown, ** Natural Origin, ***Natural Preservative.
 
Le meilleur finish toutes catégories confondues.

Avant de rentrer dans les détails,  il faut savoir que je n'achète jamais de crèmes qui ne font qu'hydrater, je cherche toujours le petit plus, que ce soit anti-âge, whitening ou cicatrisant, la Organic Flowers Water Cream est donc une petite exception et je la jugerait comme telle.

Le premier contact avec cette crème, c'est évidemment le pot, en verre mat et couvert d'un joli motif fleuri, qui tient pile poil dans la main. Je l'ai fait tourner deux ou trois fois, sans raison particulière, comme si je tenais l'anneau de Sauron. J'étais séduite, vous l'aurez compris. Deuxième contact beaucoup plus violent : l'odeur. Je ne suis pas une habituée des produits bio et ce fut un véritable choque olfactif. Je ne vais pas mentir, j'ai eu du mal et il m'a fallu plusieurs semaines avant de m'y faire. Maintenant, je dirais que ça sent le concentré de pétales de fleurs fermentées (j'ai créé une case dans ma tête), lesquelles, je n'en sais rien, mais je trouve ça plutôt sympa, comme quoi, on s'habitue à tout.

Maintenant, passons aux choses sérieuses : le plus étonnant avec ce produit, c'est sans aucun doute son incroyable texture! C'est assez difficile à décrire, mais puisqu'on sait que cette crème ne contient pas d'eau, tout s'explique. On est à mi-chemin entre des blancs en neige ratés et une pâte de piment, ça s'étale bien, c'est léger, mais on dirait que c'est gras. Cependant ne vous affolez pas, c'est là toute la force de la Organic Flowers Water Cream de Whamisa, en effet, l'annonce ne ment pas, une petite noisette suffit à couvrir tout le visage, on dirait qu'elle s'étale à l'infini! Encore plus étonnant, après quelques secondes, le rendu devient mat !!! What ? Comment c'est possible ? Eh non, vous ne rêvez pas. Je peux même vous confirmer qu'elle conviendra à toutes les peaux puisque j'ai commencé à l'utiliser cet été pendant les fortes chaleurs et qu'entre temps, ma peau est passée en mode "hiver précoce" avec l'arrivée de ce bon mois de Septembre. Et tout - va - bien. Peu importe le type, la peau est hydratée, nourrie et repulpée en un instant et ça fait un bien fou. Sur le long terme, j'ai noté une impressionnante uniformisation de mon teint mais j'avoue ne pas savoir si cela est dû au bienfait de ma crème Whamisa ou tout simplement à la chute des températures, je souffre en effet d'une petite acnée et de rougeurs atroces durant l'été et mon visage était un vrai champ de bataille il y a encore deux semaines. Je mettrai cet article à jour quand j'en aurai le coeur net.

Bon, la conclusion de cette revue est assez claire, la Organic Flowers Water Cream de Whamisa est la meilleure crème hydratante que j'ai pu essayée jusqu'ici, elle va remplacer ma chère It's Skin Prestige Creme D'Escargot pour tous les étés à venir, l'effet matifiant est clairement un mega +. Encore une fois, la grande question est de savoir si elle sera assez costaud pour l'hiver (j'en doute), une période où je préfère des soins plus nourrissants pour traiter mes premières rides, entre autres... Ce qui va forcément m'amener à essayer l'autre crème Whamisa qui me fait de l'oeil : la Organic Flowers Nourishing Cream (va-t-elle remplacer mon graal, la It's Skin Prestige Creme Ginseng D'Escargot ?) ! Pour être honnête, c'est ce produit que j'avais en vue depuis le début, mais les crèmes anti-rides pendant l'été, bof bof... Je n'ai pas de regret puisque sa petite soeur est une très belle découverte!

Amélie.

4 commentaires:

  1. Tu as craqué, victoire ahah !!! (je plaisante :p)

    Contente d'avoir enfin l'avis de quelqu'un sur cette crème : je l'ai personnellement essayée en doses d'échantillons et j'en ai été très satisfaite ! Elle hydrate bien, ne colle pas, seul le conditionnement en pot me dérange un peu.

    Par contre, il paraît que la version nourishing ne sent pas très bon (à cause du natto). Tu m'en diras tant :)
    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii! Tu peux tout à fait parler de victoire, le bio et moi, c'est tout sauf une histoire d'amour, heureusement, la Corée est venue à ma rescousse!

      En fait, au début, je n'étais pas trop emballée par ce produit, je ne trouvais pas que le prix valait les résultats mais quand quand les températures caniculaires ont repointé le bout de leur nez fin Août, ça a été la grosse surprise! Quelle fille ne vendrait pas un rein pour ne pas avoir la peau grasse de la journée ;)

      Je comprends pour le pot, vu la texture de cette crème je trouve le choix du conditionnement assez curieux mais c'est peut-être justement à cause de ça que Whamisa n'a pas eu la bonne idée d'utiliser un flacon pompe ou un tube? Mystère, mystère...

      Tu me fais vraiment peur pour la version nourrissante, j'ai eu tellement de mal avec la version hydratante déjà, franchement c'était dur... Je le sentais par dessus mon parfum toute la journée...

      Supprimer
  2. Hello ! Merci pour cette jolie revue. Je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout du tout ! Jolie découverte en tout cas, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis contente de faire partager cette découverte, c'est vraiment un chouette produit, le top des crèmes hydratantes, j'espère que tu pourras l'essayer, elle vaut vraiment le coup!

      À très vite pour de nouvelles aventures :)

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!