21/09/2015

Suisai beauty clear powder aux enzymes

Voilà, c’est quand j’arrive presque à la fin d’un produit que je me dis «mais dis donc, je devais pas en faire une review?»


Il y a des produits comme ça, on est tellement habitué à les utiliser qu’on les oublierait presque, ils font partie de la routine, comme le brossage de dents. Jamais je ne penserais à faire des reviews de mes dentifrices (quoique, le dernier que j’ai utilisé était horrible…)



Donc aujourd’hui, c’est mini review de mon fidèle suisai beauty clear powder, de la marque japonaise Kanebo. C’est une poudre lavante aux enzymes, comme il en existe tant (Tosowoong, Su:m37, Detclear, Minon…). Celle ci est la première que j’utilise, et je trouve le système de mini godet ultra pratique (mais, certes, pas très écolo). Quand je pars en weekend, je sais que je peux les jeter dans ma trousse de toilette sans que ça prenne de la place.

C'est la fin...

Selon Kanebo, cette poudre aiderait à exfolier en douceur en nettoyant les pores des peaux mortes et de l’excès de sebum. Elle est sensée rendre la peau plus lumineuse et plus douce, tout en la laissant hydratée.

Petit, petit, petit

composition :
  • talc, sodium olefin sulfonate, sodium myristoyl glutamate, sodium cocoyl isethionate, sodium lauroyl glutamate, cocamidopropyl betaine, potassium laurate, carrageenan, silk powder, methyl hydrogen polysiloxane, nasturtium officinale extract, soybean milk culture filtrate, 2- (methacryloyloxy) ethyl phosphorylcholine, poly (butyl methacrylate), paraben, butylene glycol, isostearyl alcohol, protease-1, lipase-2
Est-ce que Kanebo nous raconterait des pipeaux?

 one...
 ...two...
...poof !

Nan, tout est vrai. Ni plus, ni moins. Ma peau est propre et saine, mais sans sensation de tiraillement, au contraire. Il ne faut tout de même pas oublier d’hydrater sa peau après, avec sa routine habituelle.
Apparemment, il est possible d’utiliser ce savon tous les jours, mais moi je ne le fais qu’une fois par semaine, pour bien désincruster et exfolier (sans agresser), suivi d’un masque en tissu. J’adore l’utiliser avec mon filet à mousser, car la poudre mousse énormément. Le produit n’a aucune odeur (en tout cas cela ne m’a pas marqué). Certaines blogueuses n’utilisent que la moitié d’un godet par nettoyage, c’est selon les besoins.

Cheese


J’avais acheté le sachet de 15 godets (existe aussi en 32) sur ebay pour 12e. J’essaierais bien la version de Su:m37, mais j’ai repéré tout récemment celle de la marque japonaise Minon, pour les peaux sèches et sensibles avec une compo qui me plait beaucoup plus que celle de la suisai. Affaire à suivre...

Anita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!