25/09/2015

Detclear Bright & Peel Peeling Soap

Mon amour pour les produits japonais ne flétrit pas et je suis tellement enthusiasmée par la marque Detclear que j'ai décidé de tester tous leurs produits un par un. Souvenez-vous, dans ma revue sur le Bright And Peel Peeling Jelly je vous parlais, entre autre, du nettoyant Bright And Peel Peeling Soap qui titillait ma curiosité. Il se trouve que je venais de terminer le Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick, que je n'avais pas vraiment les moyens à ce moment là et que, merveilleuse nouvelle, le Bright And Peel Peeling Soap coûtait moins de 10$, frais de port inclus, sur ebay.com, une occasion en or quoi (alors que oui, c'est vrai, au Japon il doit en coûter 4, mais c'est comme ça, c'est la vie).

Mais regardez, comme c'est joli!

Pour ceux qui ne le savent pas, Detclear propose des produits à base de AHA (acides de fruits) et de BHA (acides salicyliques), ce sont donc des soins exfoliants, c'est précisément ça qui m'intéresse.

Description officielle : 

Detclear Bright And Peel Peeling Soap est un savon japonais dont la composition est riche en extraits de plantes et de fruits, les AHA et les BHA sont des composants idéals pour aider au renouvellement des cellules de la peau. Grâce à sa texture duveteuse, similaire à de la crème fouettée, il nettoie en douceur les peaux mortes, l'excès de sébum et de mélanine et désincruste les pores en profondeur. Résultat : une peau plus douce, plus lisse et plus lumineuse, et un teint des plus éclatants.

Utilisation :

Mouiller le savon et frotter contre un filet moussant ou la paume des mains pour faire mousser. Masser en douceur sur l'ensemble du visage et du cou. Rincer à l'eau tiède.

Composition :

  • Triethanolamine, stearic acid, water, lauric acid, myristic acid, sodium hydroxide, glycerin, glycolic acid, citrus aurantium dulsis (orange) fruit extract, lactobacillus/pear juice ferment filtrate, vaccinium myrtillus extract, rubus idaeus (raspberry) fruit extract, citrus medica limonum (lemon) extract„ malic acid, tartaric acid, salix nigra (willow) bark extract, citrus aurantium dulcis (orange) oil, pyrus malus (apple) fruit extract, acer saccharum (sugar maple) sap extract, saccharum officinarum (sugar cane) extract, salicylic acid, butylene glycol, cocamide DEA, sodium nnetabisulfite, etidronic acid, pentasodium pentetate, fragrance, pigment 12 yellow„,acid yellow 36, CI 15510. 


 
Comment ça sort ce truc?

Mon premier contact avec le Bright And Peel Peeling Soap, c'est donc ce packaging et la difficulté d'en faire sortir le savon (je dois être un peu un boulet parce que ça n'a rien de surhumain non plus). Il m'a fallu utiliser ce mode d'emploi mais surtout m'abîmer un peu les doigts pour enfin pouvoir toucher cet objet qui ressemble à une grosse pierre précieuse, décidément, les Japonais, ils nous connaissent bien, nous, les filles! La couleur du savon est plutôt jolie, si vous aimez les fruits, on est complètement dans le thème. L'odeur est assez forte et chimique (et ça ne s'améliore pas au moment de l'utilisation). Toute excitée à l'idée d'entamer un nouveau produit, je me retrouve face à un problème : il me faut un porte-savon car comme vous l'avez sans doute remarqué, il n'est pas livré avec ! Mes 10$ se transforment en 15$ après un achat de toute urgence chez MUJI, tout de suite ça devient moins intéressant... 3 jours plus tard, je peux enfin me laver le visage avec mon nouveau trésor.

Le meilleur point de ce savon, c'est la mousse qu'il produit avec un filet, elle est très compacte et douce, j'adore me masser le visage et le cou avec pendant 3 grosses minutes, on nettoie en profondeur et on active la micro circulation sanguine, que du bon. L'effet des AHA et BHA est là, avant de recevoir le Bright And Peel Peeling Soap, j'avais pas mal de petits boutons et de microkystes et ils sont tous partis rapidement après le début de son utilisation. Ce que je n'ai pas aimé : par rapport à un nettoyant en crème, c'est le côté crissant de la peau après le rinçage, je n'avais pas du tout la peau desséchée par le produit, mais ce n'était pas agréable au toucher, n'est pas le Su:m 37° Miracle Rose Cleansing Stick qui veut. En plus de ça, chez moi, le savon a tendance à irriter les muqueuses, j'avais une sensation de picotement dans les narines qui ne me plaisait pas du tout. Pour finir, l'odeur que j'ai mentionnée plus haut, on est plus proche d'un savon de supermarché que d'un produit aux plantes, c'est assez faux, on a du mal à l'ignorer.

À gauche, avec le filet moussant; à droite, avec la paume de la main.

Le savon en lui même ne dure pas très longtemps, en quelques semaines j'en avais déjà utilisé la moitié, forcément, le format n'aide pas, impossible d'en utiliser juste la quantité qu'il faut. Comme je n'ai pas pu trouver de porte-savon de voyage, il reste à l'air libre et pour l'hygiène, ce n'est pas idéal.

En gros, on dirait que ce n'est pas le mega coup de coeur pour le Bright And Peel Peeling Soap. C'est vrai. Mais je lui ai trouvé une autre utilité : lasse de ma peau crissante, je l'ai remplacé par mon habituel Hadalabo Tamagohada Daily Face Wash, plus doux et plus pratique. Le Bright And Peel Peeling Soap, lui, me sert à me laver le dos et il fait un très bon job ! Plus de petits boutons dans cette zone, j'aurais dû y penser plus tôt ! Très belle fin de carrière pour ce savon, je pourrais même en racheter un (ce serait dommage de ne pas rentabiliser mon porte-savon). Donc, pour le visage, sûrement plus jamais mais pour le dos, pourquoi pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!