12/05/2015

Le bio attirant

Soyons clairs, les Creampuff girls ne sont vraiment pas des consommatrices de cosmétiques bio, eco-friendly, vegan, green, toussa toussa.

Je n’ai rien contre, mais jusqu’à maintenant, aucun a réellement eu d’effets sur ma peau : pire, ils ont parfois empiré son état. Mais cela ne veut pas dire que je crache dans la soupe, si un jour je trouve des soins aussi efficaces que clean, sans que j’aie à hypothéquer la maison pour m’offrir un serum à base de purée de fleurs récoltées à la main dans une ferme mormon, moi je dis bingo ! Mais pour l’instant, je reste sur la technologie, j’aime bien quand mes cosmétiques donnent des résultats visibles. Ma consommation changera peut-être un jour si ces marques, qui m’ont fait de l’oeil pendant mes égarements sur le net, me prouvent le contraire :

CARU



© Numie Abbot
© Numie Abbot

© Numie Abbot

© Melissa Goodwin
Oooh! You lovely ones. J’avoue, ce qui m’a attiré : les packagings. Grosse déformation professionnelle. Je pourrais les acheter juste pour faire joli dans ma salle de bain. Mais ce sont les très belles gammes qui m’ont attiré, les lotions tout particulièrement, qui ont l’air douces pour la peau. Caru est une marque fondée en 2012 à New York par Dominique Caron, aromathérapeute et herboriste 
Ce qui me fait envie? La witch hazel & bee balm toner.



POLLEN & WAX


Cette marque, fondée par une certaine Bee, a l’air très pointue, et si vous regardez la liste des ingrédients, il n’y a que des bonnes choses. Beaucoup de soins traitants, et pas que pour les peaux sèches ou sensibles. Et j’adoooore les noms donnés aux produits : se laver avec Apollo, se rafraichir avec Orion, s’hydrater avec Cloud Forest ou bien encore traiter avec Botticelli? Oh! Love!
Ce qui me fait envie? Le savon Apollo et le tonic en spray Orion.



HERBIVORE BOTANICAL 


© renegadecraft




© renegadecraft

Herbivore a l’air d’être une très belle marque appartenant à un couple de passionnés, Julia Wills (naturopathe) et Alexander Kummerow (graphiste, ça aide), basés à Seattle. Pareil, de bons actifs dans la liste des ingrédients.
Ce qui me fait envie? Une des huiles, la lapis.





Le minimalisme japonais à la Comme des Garçons. Pourtant, ce n’est pas une marque japonaise mais américaine, fondée par Teresa Kincaid Burton. La marque est la fusion des noms de ses deux chiens, Yoshi et Momo. D’ailleurs, c’est pour eux qu’elle s’était mise aux cosmétiques, car elle formulait leurs soins lavants, jusqu’à que ses amis, conquis, lui demandent de développer aux humains. Et apparemment, ça marche, car Urban Outfitter est un des revendeurs.
Ce qui me fait envie? Le nettoyant au charbon black magic (aha).






Indie Lee avait décidé de créer sa marque de cosmétiques bio après s’être faite opérer d’une tumeur au cerveau (c’était la minute bad). Maintenant elle fait pousser ses plantes dans sa serre à New York (nan mais je vous assure que je fais pas exprès de parler que de marques US). Bon évidemment, elle bosse avec un chimiste, sinon ça devient vraiment n’importe quoi. Cette marque, qui est réputée douce pour la peau, est beaucoup plus développée et est distribuée un peu partout aux US. Peut-être bientôt en France?
Ce qui me fait envie? Leur best seller, le brightening cleanser à la fraise.












Alors là, c’est LA marque bio luxe par excellence, celle qui t’oblige à vendre ta maison et tes parents qui vont avec. Donc, c’est non pour moi. Pourquoi j’en parle? Parce que mine de rien, elle a l’air d’être drôlement efficace et qu’elle possède déjà une légion de fidèles consommatrices. En somme, elle est culte. Fondée par Tata Harper (ça s’invente pas), une Colombienne vivant aux Etats-Unis (Jocker! Elle est CO-LOM-BIENNE aha!), elle possède une ferme de 500 hectares où elle cultive tous ses produits. Le discours est beau, le packaging claque. Très belle histoire marketing.
Ce qui me fait envie? À ce prix, franchement…Quand j’aurai gagné à l’euromillion?






Une marque coréenne (ouf!). Les Coréens se mettent de plus en plus au bio. Mais ils ne peuvent pas se permettre de formuler des produits moyennement performants, vu le marché du cosméto là bas. Donc comme chez les occidents, c'est le même discours du tout naturel, etc. Mais allons plus loin, parce que sinon c'est pas drôle, et puis ya une réput' à maintenir «masque en tissu? Pfeuh! nous, on te fait des masques à l’algue woesh !» Carrément ($14 tout de même la mer sur ta face).

© chichibanban.blogspot.fr

Leur plus? Produits bio en mode fermentation à la coréenne, pour booster les actifs. Leur pas plus? Ils font comme chez nous, ils font du BioCher.
Ce qui me fait envie? la organic flowers natto gum water cream (hmm va falloir faire quelque chose avec ces noms)


J’en ai pas parlé, mais évidemment ces marques ont toutes le même motto :
« no dyes, no synthetics, no preservatives, no artificial fragrance »

Si l'un de vous a déjà testé une de ces marques, je serais très curieuse de connaître votre avis.

Anita

2 commentaires:

  1. Oh Caru SkinCare est une marque que j'ai pu tester et franchement j'ai juste carrément adoré ! Les packagings sont juste géniaux :D !
    Merci pour les jolies découvertes ♥

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    1. Ciel ! Tu vas me pousser à peut-être faire mon premier achat bio ! Mon porte monnaie n'en demandait pas tant snif...

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Un p'tit mot? Dôzo!