12/08/2015

Le spray Dust Cut par Etude House

Aujourd’hui je vais vous parler de la Dust Cut d’Etude House.



Si vous habitez dans un environnement pollué (ville) ou très poussiéreux (mes vacances au Cambodge étaient fatales l’année dernière, L’Asie étant souvent victime de tempêtes de sable), et que vous souffrez d’imperfections de type boutons rouges  bieeen douloureux, peut-être que la dust cut peut vous aider, car pendant la journée, la peau est agressée par toute sorte de pollution. Ma peau est très réactive à la poussière pour ma part, il suffit que je sois dans un environnement peu aéré, pollué, poussiéreux, voir sale ou avec des animaux, je sais que je vais avoir droit à une peau pourrie (pores obstrués, points noirs, etc). Car c’est comme si ma peau absorbait vraiment tout ce qui était dégueu, ou que tout ce qui était dégueu était attiré par ma peau. Résultat, le lendemain je me réveille toujours avec un ou deux boutons sous la peau qui font maaal. D’ailleurs c’est pour cela qu’en journée je ne touche JAMAIS mon visage avec mes sales p’tits doigts qui se sont promenés dans le métro.

Oui mais Anita, abrège, tu voulais parler de la Dust Cut.


Donc, qu’est-ce que la dust cut?
Etude House a sorti toute une gamme de produits qui ont pour but de nous protéger des agressions extérieures. Selon Etude House, cela agit comme une barrière physique et « magnétique » qui repousserait la pollution. Rien que ça. Une video et des images vous parleront surement plus (le mois d’aout a enclenché le bouton de la flemme chez moi, j’avoue):


............

Les produits phares



............



............

J’ai pris le spray, car ça m’a l’air plus pratique et puis ma peau mixte n’a pas besoin d’une crème en plus. J’aime beaucoup la bouteille en pseudo metal, ça fait « professionel » :D

Qu’en est-il de la composition?
Pour les plus curieux, voilà (ne me demandez pas ce que j’en pense, je n’en sais rien mais oui il y a bien des extraits de plantes pour le côté hypoallergénique comme le bambou, le frêne et d’autres merveilles comme ça) :

  • Water, Alcohol, Polyester-5,Butylene Glycol, Polyquaternium-51, Ulmus Davidiana Root Extract, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Centella Asiatica Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Fraxinus Rhynchophylla Extract, Punica Granatum Extract, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Bambusa Vulgaris Water, Rosa Centifolia Flower Water, Chamaecyparis Obtusa Water, Hydrogenated Lecithin, Pentylene Glycol, Polysorbate 20, Sodium Citrate, Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Ceramide 3, Fragrance,Phenoxyethanol

Quand est-ce que je l’applique et comment?
routine > maquillage > DUST CUT
C’est sensé agir comme un filtre de polymer qui ferait effet bouclier sur notre peau. Ils préconisent de pschitter quand on en ressent le besoin dans la journée aussi, et qu’on peut ressentir un léger effet de peau qui tire (rien d’alarmant) pendant que le spray sèche, ce qui prouve que la barrière se forme. Attention cadeau bonus, elle hydrate également, ce qui n’est pas rien en ce moment. Attention, c'est un spray et non un brumisateur, du coup l'application est un peu brouillon, et les gouttes ne sont pas fines. Coup de main à prendre pour pouvoir bien l'appliquer sur le visage et ne pas s'aveugler avec, comme j'ai pu le faire à la première utilisation :D

Spielberg, la relève est assurée

Et ce que j’en pense?
Eh bien, je croyais que c’était un gimmick en plus, un gadget rigolo mais qui allait surement finir au cimetière des cosmétiques utilisés qu’une fois. J’avais tort. Le soir ma peau était clairement moins sensible que d’habitude, et je n’avais plus cette sensation de couche invisible de crasse qui rend ma peau granuleuse en fin de journée. L’apparition de boutons douloureux a diminué également. Tout ce que je demandais à ce spray. 

Une preuve?
Soit ! Bande de petits sceptiques. Voici en image deux cotons imbibés de lotion passés sur le visage après le nettoyage, en rentrant chez moi, un sans et un avec dust cut :

gauche : sans dust cut / droite : avec dust cut

Niveau odeur, RAS, c’est fleuri girly (pas mon truc snif) mais assez léger, ça disparait tout de suite une fois sec.
Je me prendrais bien la crème pour cet hiver, qui me servira de base également. Et le concept de m’en mettre avant de dormir pour me protéger des bactéries et de la poussière des draps, j’aime bien (oui je suis psychopathe, ne m’en voulez pas). Par contre je reste un peu dubitative sur l’utilité du masque en tissu et du savon, pour ce qu’est sensé être le but principal de cette gamme. Mais bon, tant que je n’ai pas essayé, je ne jugerai pas.

Conclusion:
C’est bon, c’est adopté, je ne peux plus sortir sans.

Anita

6 commentaires:

  1. oh je la rajoute sur la liste cette mist

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça vaut le coup ! (Par contre je te préviens, ça laisse un film brillant (pas gras hein) mais c'est assez étrange...Moi ça me gène pas aha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha j'ai la the face shop qui me laisse le même effet et effectivement c'est étrange

      Supprimer
    2. Quoi, the Face shop a son spray aussi? Est ce que ca va être le nouveau produit tendance que toutes les marques vont lancer? Oh que j'ai hate :D

      Supprimer
  3. Hello,
    Moi qui hésitais à acheter son spray, il va s'ajouter à ma prochaine commande TesterKorea !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé TesterKorea (aha hum...), peut-être quand je ferai une grosse commande. Mais j'espère que ce n'est que le début d'une lutte anti pollution pour les marques asiat, ça sauverait ma peau.

    J'adore le nom de ton blog :D (je suis une grande fan des films d'époque ah la la...)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot? Dôzo!