03/09/2015

The Smim Fermentation Concentrate eye Cream de The Face Shop

Deuxième épisode de notre saga À La Recherche du Soin Contour Des Yeux Parfait ! Allez, qu'on se le dise une bonne fois pour toute, ces crèmes, elles hydratent et c'est déjà pas mal, mais à part ça, zéro miracle, d'où ma quête de l'impossible. Pour résumer très rapidement : j'ai des petites rides de sécheresse mais aussi mes premières rides d'expression (eh oui...), des cernes pleins mais aussi creux (combo ultime), dans mon malheur, j'ai éviter les cernes pigmentaires, c'est à dire la grosse trace violette sous les cils du bas de l'oeil. J'ai longtemps cru qu'un jour je trouverais un soin contour des yeux qui résoudrait tous ces problèmes et puis, comme nous tous, je me suis aperçue que si une crème hydrate convenablement cette zone délicate, c'est déjà formidable. Du coup, maintenant, je laisse tomber les cernes, de toute façon je me suis renseignée et à part la chirurgie, je n'ai pas grand espoir. En revanche, l'hydratation et les ridules, j'y tiens ! Me voilà donc en train de tester un nouveau soin anti-rides.

Un petit bout de la gamme.

Avant de vendre mes reins pour essayer les soins de luxe Sulwhasoo ou History of Whoo, j'ai envie d'essayer toutes les marques plus abordables susceptibles de me procurer Le Soin Contour Des Yeux Parfait, d'où mon intérêt pour The Face Shop et sa crème pour les yeux The Smim. Si j'ai bien compris, la gamme The Smim regroupe tous les soins anti-âge à base d'ingrédients fermentés de la marque (corrigez-moi si je me trompe).


 Le tube qui n'en finit pas.

Description officielle :
 
Une crème riche en nutriments qui agit contre les rides, nourrit, restaure et rafraichit le contour de l'oeil. L'embout en métal agit instantanément sur la peau et réduit le gonflement des cernes. Contient du beurre de karité et de lécithine pour hydrater en profondeur et améliorer l'élasticité de la peau.

Utilisation :

Chaque matin et soir, faire sortir une petite quantité de produit et tapoter de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil. Utiliser l'embout métallique pour de petits massages circulaires sur l'ensemble du contour des yeux, presser légèrement pour une absorption complète et rapide.

Je n'ai trouvé aucune liste d'ingrédients pour cette crème, c'est bien dommage car les produits de la gamme The Smim sont composés à 85% d'éléments fermentés, on aimerait bien savoir lesquels.

 
Hop, voilà comment ça marche

Un truc très important quand on commande des soins pour le contour des yeux asiatiques, c'est la taille du récipient. Fini le pot de 15 ml de All About Eyes Cream de Clinique qu'on utilise avec parcimonie, là, vous avez un tube de 30 ml dont vous ne verrez jamais la fin. Je me souviens encore de mon pot de Avocado Rich Eye Balm de Skinfood que j'ai dû jeter à la poubelle ou bien du tube de Meishoku Whitening Eye Cream d'Anita, ce monstre qui doit encore trainer dans ses tiroirs. Tout ça pour dire que j'avais complètement oublié ce petit détail et que maintenant, j'ai un gros tube très plein  qui ne désemplit tellement pas que je ne me souviens même plus quand j'ai commencé à l'utiliser. Heureusement pour moi, c'est un chouette produit !

Eh oui, The Smim Fermentation Concentrate Eye Cream tient presque toutes ses promesses. La texture est fondante et pénètre facilement dans l'épiderme, au bout de quelques minutes, vous n'aurez aucun mal à vous maquiller par dessus ce qui n'est pas rien car nous parlons bien de crèmes pour les rides qui sont en général assez grasses. Au toucher, la peau reste plutôt collante mais cela donne plus une sensation d'hydratation qu'un effet suintant, je sens mon contour des yeux bien nourri que ce soit la nuit ou pendant la journée. Niveau rides, pas de miracle mais je sens tout de même une petite action au niveau de l’élasticité de ma peau qui est beaucoup moins irritée même si je passe ma vie à me frotter les paupières. Les rides de sécheresse et d'expression sont pas mal atténuées, quant à mes rides de trentenaires, j'en suis encore au stade où je pleure tous les jours en regrettant mes 29 ans (comprenez par là que j'ai du mal à juger objectivement). Pour la décongestion du dessous de l'oeil, je ne peux rien dire, je n'utilise pas l'embout, je préfère mon masque Bestever.

Mon seul bémol est en fait une interrogation : est-ce que cette crème sera suffisamment efficace cet hiver? Pour l'instant, je conseille ce soin à tous ceux qui souhaitent combattre les rides en douceur sans s'étaler du beurre autour des yeux, pour moi, c'est pratiquement l'équivalent de la version Rich de All About Eyes Cream de Clinique, qui pendant longtemps a été mon Graal pour les yeux jusqu'à ce que je découvre les petits prix des soins asiatiques. Un tube de 30 ml coûte entre 25 et 30$, c'est plutôt intéressant, foncez!

Je vous dis à très vite pour un troisième épisode!


Amélie.

2 commentaires:

  1. Moi aussi,je recherche sans relâche LA crème qui m'aidera à atténuer ces cernes qui ont élus domicile sur les contours de mes yeux depuis ma naissance, du moins j'en ai l'impression. Je ne connaissais pas cette crème mais je la trouve super intéressante du coup :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement, moi aussi mes cernes sont là depuis la naissance, mon père a les mêmes et franchement, ça ne me rassure pas du tout pour l'avenir! Je ne sais pas quel type de cerne tu as, en tout cas un truc qui atténue pas mal les cernes pleins, c'est bien sûr la glace mais aussi tous les masques en tissus pour les yeux du genre My Beauty Diary ou Annie's Way par exemple. Mais bon ça ne dure qu'un temps malheureusement.

      Cette crème est vraiment bien par contre, comme je le disais, je ne la juge pas pour son effet sur les cernes, elle a surtout eu un impact sur mes ridules et bien sûr, elle hydrate et nourrit. Ceci dit ça joue un petit rôle sur les cernes, c'est évident. En tout cas su tu l'essayes, dis-moi ce que tu en penses! J'ai lu peu de revues à son propos alors ça m'intrigue.

      À très bientôt j'espère!

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!