13/10/2015

Curology, les super dermatos

Parce que mes boutons hormonaux commençaient à devenir trop têtus à mon gout, mais que je ne pouvais toujours pas me résoudre à retourner chez le dermato depuis que je me suis mise au millefeuille japonais (ma peau me dit toujours autant merci), en me baladant sur le net, je suis tombée plusieurs fois sur des reviews de Curology (anciennement pocketderm).



Mais qu'est-ce?

Au début, je croyais que c'était une énième marque de cosmeto destinée aux peaux de merde. Mais en cherchant un peu, je me suis rendue compte que c'était l'équivalent d'un cabinet dermatologique, en ligne, qui se spécialise dans le traitement de l'acne et l'anti-age, sous forme d'abonnement mensuel ($19.95/mois).
Sont inclus dans l'abonnement, La consultation et personnalisation d'un soin selon les besoins de chacun par un professionnel, le suivi avec photos à l'appui (oubliez les filtres si vous voulez un vrai bon retour).

Mais mega bonus, un échange personnel est possible pour toutes sortes de questions (pour travailler à deux la formulation de son propre soin, ou pour harceler son médecin de questions techniques entre autres). Un système de chat est également disponible. "Mais c'est trop géniaaaal !!!"
Il ne m'en fallait pas plus pour que j'aille sur le site de Curology.

Le site est très bien fait, j'aime beaucoup les mini articles explicatifs. Je n'étais pas loin de dégainer ma carte bleue...
Et là c'est le drame :
comme c'est effectivement un cabinet formé de professionnels qui prescrivent des médicaments...ils ne peuvent que vendre...aux Etats-Unis, évidemment -_-

Il ne me reste plus qu'à retourner vers ma routine à suivre religieusement, sans quoi ma peau risque de se rebeller sans me laisser un moment de répit (je souffre toujours de vacances passées dans la poussière en juin dernier, même si je commence à voir le bout).


Ce fut un plaisir d'écrire cet article complètement inutile pour tout le monde en France.

Anita

2 commentaires:

  1. Salut ça sonne vraiement bien. Et si tu passes par un site qui te donne une adresse US qui t'envoie ensuite ton paquet en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'y ai pas pensé mais ce n'est pas une mauvaise idée...Après je me dis qu'il y a un suivi personnalisé et que c'est sous forme d'abonnement mensuel, ca risquerait de paraitre louche :D
      À tester...

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!